Buzz
Partager sur

ONPC: Djibril Cissé musulman converti au christianisme, il se confie !

ONPC: Djibril Cissé musulman converti au christianisme, il se confie !
Partager
Partager sur Facebook

Lors de son passage dans ONPC, Djibril Cissé s'est confié sur sa foi. Après s'être converti au christianisme, l'ancien footballer a été la cible des critiques

Ce samedi 28 novembre, à l’occasion de la sortie de son autobiographie Un lion ne meurt jamais, Djibril Cissé était l’invité de Laurent Ruquier sur le plateau d’ONPC. Après avoir évoqué sa carrière, son départ précipité de la saison 6 de DALS et l’affaire Valbuena, l’ancien footballer s’est exprimé sur sa foi. Alors qu’il a grandi au sein d’une famille musulmane, ayant même un frère imam en Belgique, Djibrill Cissé ne s’est pas reconnu dans cette religion et a décidé de se convertir au christianisme.

Djibril Cissé se confie sur sa conversion dans ONPC

Dans sa formation à Nîmes, il a alors suivi des cours de catéchisme : « J’étais pas obligé, parce qu’on ne peut pas dire ‘obligé’, j’étais curieux. Parce qu’on ne m’avait pas appris. Mon père était parti donc je n’avais pas de modèle religieux donc j’ai dit ‘pourquoi pas’ (…) J’ai vraiment accroché »a-t-il confié. Avant d’ajouter « A 15 ans, je l’ai dit à ma mère, j’ai dit ‘Je pense que j’ai trouvé ma religion, ce n’est pas l’islam’ et ma mère a compris » a-t-il ajouté dans ONPC.

Il répond aux critiques dans ONPC

Après avoir été vivement critiqué par certains fans pour cette conversion inattendue, Djibril Cissé, qui aurait été pistonné par M Pokora pour intégrer le casting de Danse avec les stars, estime ne pas avoir de compte à rendre. Ainsi, face aux attaques reçues, il a balancé dans ONPC : « Ce n’est pas très bien vu (…) J’ai expliqué aux gens qui méritaient l’explication, ils ont compris (…) ils ont accepté. Après, ce que pensent les gens… Ma religion, ça me regarde, je ne fais de mal à personne. Quand je vais en Côte d’Ivoire, je respecte, je me couvre, je couvre mes tatouages et ça se passe très bien ».

Crédit Photo : non-stop-people.com