Buzz
Partager sur

ONPC: Christine Angot s’excuse après ses propos sur l’esclavage !

Dans l'émission ONPC ,les propos de l'écrivaine sur l'esclavage ont choqué l'opinion public. Christine Angot présente ses excuses.

Alors lors des émissions de débats comme ONPC sur France 2, le moins que l’on puisse dire c’est que certaines déclarations ne passent pas. En effet, c’est lors de la dernière émission c’est l’écrivaine Christine Angot qui a déclenché une forte tempête médiatique.

Christine Angot tenter de calmer le jeu avec des excuses !

Lors d’un débat dans ONPC, la question de   » différence » entre l’esclavage et la shoa était sur le tapis. Mais les propos de Christine Angot ont fortement choqués l’opinion public. « Le but avec les Juifs, pendant la guerre, ça a bien été de les exterminer, c’est -à-dire de les tuer, indique-t-elle d’entrée. Et ça introduit par exemple une différence fondamentale, alors que l’on veut confondre, avec par exemple l’esclavage des Noirs, envoyés aux Etats-Unis, ou ailleurs… ».

Alors suite à la pluie de reproches, la chroniqueuse de ONPC fait son mea-culpa. « Je suis bien consciente que de nombreux esclaves ont été tués et que le propriétaire exerçait sur eux un droit de vie et de mort, détaille-t-elle dans son communiqué. Indifférencier les souffrances infligées par ces crimes me paraît dangereux. L’indifférenciation pouvant conduire à l’indifférence. Je n’ai pas su trouver les mots. Je le regrette. Mon travail est de me faire comprendre. Je m’excuse d’y avoir échoué. Il me tenait à cœur d’éloigner la concurrence victimaire dont certains jouent. »

Mais est-ce suffisant ? Pas sûr… Cependant, les excuses sont là et c’est tant mieux ! Il semblerait que la journaliste de ONPC veut redorer son blason. Néanmoins au delà des reseaux sociaux et de l’opinon public, les personalités du monde des médias ne valident pas.

Afficher +