Buzz
Partager sur

ONPC: Charles Consigny dévoile son salaire « C’est pas tant que ça, hein » !

ONPC Charles Consigny dévoile son salaire
Partager
Partager sur Facebook

Le chroniqueur d'ONPC Charles Consigny dévoile son salaire à Voltage. Et pour lui, la somme qu'il perçoit est assez dérisoire...

ONPC ne pourra plus compter sur Charles Consigny dès la rentrée prochaine. Le journaliste ne fera plus partie de l’émission produit pas France 2. Le jeudi 4 juillet 2019, il dévoile son salaire dans Le Show De Luxe sur Voltage. La somme qu’il perçoit ne lui semble pas si énorme que ça visiblement…

Sa collaboration avec France 2 touche bientôt à sa fin. Le chroniqueur d’ONPC prend le large vers d’autres horizon. Récemment invité par Voltage, il se confie sur sa rémunération dans l’émission de Laurent Ruquier. « On gagne 1200 euros nets par émission. C’est pas tant que ça, hein. » La satisfaction n’est donc pas totale. Il semble que pour lui la somme reste dérisoire et il aurait aimé percevoir un salaire plus élevé.

ONPC : le chroniqueur tire sa révérence

D’ailleurs, Charles Consigny n’a aucun problème à clamer qu’il aimerait être plus payé. « Moi j’ai aucun problème à protester, par exemple aux Etats-Unis, c’est un job qui serait payé peut-être 10 ou 100 fois plus. C’est là qu’on voit qu’on est dans un pays qui a un problème. »

En revanche, le chroniqueur n’a jamais essayé de négocier son salaire avec ses patrons. Il l’explique très clairement ici : « Je me suis renseigné auprès de prédécesseurs dans ce job qui m’ont dit que ce n’était pas négociable, mais je m’en fichais. On ne fait pas une émission comme ça pour l’argent ».

Charles Consigny finit ensuite par conclure : « En France on a un vrai problème, en gros il n’y a que l’Etat qui a le droit de gagner de l’argent, que les énarques qui ont le droit de bien vivre en France (…) Ça m’allait très bien puisque c’était quand même bien payé. » Reste donc à savoir si Christine Angot partage le même avis. En tout cas, les anciens chroniqueurs d’ONPC n’ont pas réussi à changer quoi que ce soit. Peut-être que pour la prochaine saison, les supérieurs de la chaîne réagiront à ces remarques.