fbpx
Buzz
Partager sur

ONPC: Benjamin Castaldi estime le Smic à 1800 euros !

ONPC: Benjamin Castaldi estime le Smic à 1800 euros !

Lors de son passage dans « ONPC », Benjamin Castaldi a fait une estimation du Smic. Il s’élèverait à 1800 euros par mois pour l’animateur

Benjamin Castaldi vient de publier son autobiographie. Intitulé Pour l’instant tout va bien, ce livre évoque notamment les manigances de l’émission Secret Story que l’animateur a animé pendant de nombreuses années. Et cet ouvrage est loin de faire l’unanimité. En effet, le livre a été violemment critiqué par les chroniqueur de TPMP. Seul Matthieu Delormeau avait pris la défense de l’animateur devant Cyril Hanouna. Mais ce samedi, ce n’est pas pour son livre que Benjamin Castaldi a été critiqué. En effet, l’animateur a fait une bourde sur le plateau d’ONPC.

Benjamin Castaldi et sa bourde dans ONPC

Ce samedi, Benjamin Castaldi était invité sur le plateau d’ONPC. L’occasion pour le journaliste de faire la promotion de son nouveau livre Pour l’instant tout va bien. Et lors de son passage dans l’émission de Laurent Ruquier, Benjamin Castaldi a fait une bourde monumentale. En effet, l’animateur s’est montré incapable d’estimer le montant actuel du Smic face au chroniqueur Yann Moix. Pire, il a calculé à la hausse le salaire moyen d’un français « Le Smic est à combien en France aujourd’hui ? » interroge le chroniqueur Yann Moix. « Combien ? Aujourd’hui ? » répond, hésitant, l’ancien présentateur de Secret Story. « Oh, aux alentours de 1 800 euros nets, un truc comme ça… » Interloqué, Laurent Ruquier ne peut s’empêcher de corriger l’animateur : « Moins, moins, moins… » déclare-t-il, sous les huées du public.

Le smic est en effet actuellement de 1 457,52 euros bruts par mois, soit seulement 1 136,72 euros nets. Bien moins que l’estimation de Benjamin Castaldi. Connue pour son franc parler lors de l’émission, la journaliste Léa Salamé qui s’était préalablement moquée de la ministre du Travail incapable de donner le nombre de renouvellements possibles d’un CDD jeudi, ne lui en n’a pas tenu rigueur : « Ce n’est pas un homme politique, il n’est pas obligé de connaître le chiffre » déclare-t-elle.

Les internautes taclent Benjamin Castaldi

Et si la chroniqueuse Léa Salamé s’est montrée plutôt clémente avec l’ancien animateur de Secret Story, les internautes ont clashé Benjamin Castaldi « Oups !!! Pour Castaldi le SMIC est à 1 800 € !!! On ne vit pas dans le même monde !!! » a déclaré une internaute vraiment choquée. Une chose est sûre, Benjamin Castaldi, qui avait taclé Enora Malagré, a fait beaucoup parler de lui lors de son passage dans l’émission ONPC.

Crédit Photo : staragora.com