fbpx
Buzz
Partager sur

ONPC: Aymeric Caron ridiculise Yann Moix !

ONPC: Aymeric Caron ridiculise Yann Moix !

Aymeric Caron a fait un retour remarqué dans ONPC. L'ancien chroniqueur s'est tapé la tête de son remplaçant, Yann Moix.

C’était ce samedi dans ONPC, Aymeric Caron s’est amusé sur le plateau de Laurent Ruquier. Il en a profité pour enchaîner son successeur, Yann Moix.

Un retour remarqué

L’ancien chroniqueur d’ONPC était l’invité de l’émission de France 2. Les retrouvailles avec Léa Salamé et Laurent Ruquier étaient très attendues, tout comme la rencontre entre Aymeric Caron et Yann Moix. Un duel de snipers s’est alors engagé. Amusée par la situation, Léa Salamé a déclaré: « J’ai l’impression de dîner avec mon mec et qu’il y a mon ex qui débarque !« . Venu sur le plateau d’ONPC pour promouvoir son livre Antispécisme, réconcilier l’humain, l’animal et la nature, Aymeric Caron a rapidement retrouvé ses marques et s’est offert un échange assez tendu avec son remplaçant, Yann Moix. Dans son bouquin, l’auteur affirme l’idée selon laquelle l’Homme est un animal. Une thèse que le chroniqueur de Laurent Ruquier « récuse ».

Touché, coulé !

Le débat entre les deux hommes commence: « C’est pas la peine de me prendre de haut avec ce qu’il va se passer en 2150 ! Donnez-moi tort maintenant ! » lance alors Yann Moix. Une provocation qui n’effraie pas l’invité d’ONPC qui réplique par: « Mais tout le monde vous donne déjà tort aujourd’hui, Yann ! Demain, ceux qui vont regarder l’émission vont se marrer. Par rapport au fait que vous niez que l’homme est un animal, c’est pas dans 200 ans qu’on va se foutre de vous : c’est demain, dimanche. Parce que c’est une contre-vérité. C’est comme si vous disiez que 2 + 2 = 5« . Son interlocuteur ne comprend toujours pas et demande à plusieurs reprises « Pourquoi ? Mais pourquoi ?« . Aymeric Caron s’est alors payé le luxe de ridiculiser son successeur en répondant d’un air désespéré: « Là, je ne peux rien pour vous Yann, désolé ! ». Un retour pour le moins très remarqué de l’auteur, qui a aussi profité de son passage dans ONPC pour taquiner son ancienne camarade Léa Salamé.