Actu
Partager sur

On n’est pas couché: face à face très tendu entre Yann Moix et Aymeric Caron !

On n'est pas couché: face à face très tendu entre Yann Moix et Aymeric Caron !

Alors que Aymeric Caron était invité dans On n'est pas couché pour parler de son livre, Yann Moix n'hésite pas à s'en prendre à lui !

Existerait-il une rivalité entre le nouveau chroniqueur de On n’est pas couché et son prédécesseur ? Visiblement oui. MCE TV vous donne tous les détails !

Yann Moix attaque Aymeric Caron sur son livre et son passage sur la création d’Israël !

Samedi 18 novembre dernier, Aymeric Caron était donc invité dans On n’est pas couché sur France 2. L’ancien chroniqueur venait alors faire la promotion de son livre Utopia XXI. Dans cet ouvrage, il présente son idée d’une société future utopique. Certaines idées de ce monde utopique ont été démontées par Yann Moix.

« Vous parvenez, et je vous en veux beaucoup pour ça, à dire des choses fausses mais qui vous font porter une responsabilité énorme » commence par dire Yann Moix. Puis, le chroniqueur relève une accumulation d’approximations présentes dans le livre. Mais ce n’est pas ce qui a motivé le vif échange entre les deux hommes.

Yann Moix est particulièrement revenu sur un passage consacré à la création d’Israël. Le chroniqueur trouve que, dans ce passage en particulier, trois choses son « inadmissibles ». Notamment lorsque Aymeric Caron « relie la création de l’Etat Israël à la persécution des juifs d’Europe et à leur destruction » durant la Seconde Guerre mondiale. « La Shoah n’a rien créé. La Shoah n’a fait que détruire. L’Etat d’Israël ne s’est pas construit sur des morts mais sur des vivants », a martelé le chroniqueur qui considère que ces « mensonges historiques » font d’Aymeric Caron quelqu’un de « dangereux« .

Aymeric Caron très agacé par la réponse de Yann Moix !

Le journaliste n’a pas tardé à répliquer. L’ancien chroniqueur de On n’est pas couché, Aymeric Caron, n’a pas hésité à évoquer « l’obsession » de Yann Moix pour la question juive.

« Il y a une obsession chez vous Yann de cette question (…) parce que ça fait une page sur mon livre de 520 pages (…). Pourquoi allez-vous essayer de chercher des insinuations qui n’y sont pas. (…) Ces pages ne sont pas fausses. Vous avez le droit de ne pas être d’accord Yann, mais ce n’est pas une raison d’insinuer que j’aurais des visées antisémites« , a-t-il lâché très agacé.

Yann Moix a alors rectifié le tir : « Jamais Aymeric je ne vous ferai cette injure. Il n’y a pas une molécule d’antisémitisme chez Aymeric Caron, pas un atome, je ne parlais pas de ça ».

Afficher +