fbpx
Buzz
Partager sur

On n’est pas couché: échange tendu entre Camille Chamoux et Alain Finkielkraut !

On n'est pas couché: échange tendu entre Camille Chamoux et Alain Finkielkraut !

Sur le plateau de On n'est pas couché, la comédienne Camille Chamoux exprime son désaccord avec l'écrivain Alain Finkielkraut !

Les esprits se sont échauffés sur le plateau de On n’est pas couché ce samedi 25 novembre. Camille Chamoux et Alain Finkielkraut n’ont donc pas hésité à exprimer leurs désaccords. MCE TV vous donne tous les détails !

Camille Chamoux répond à Alain Finkielkraut sur la question du féminisme !

Ce samedi 25 novembre, Laurent Ruquier recevait dans son émission l’intellectuel et écrivain Alain Finkielkraut à l’occasion de la sortie de son ouvrage « En terrain miné ». La comédienne Camille Chamoux était également présente avec Camille Cottin pour présenter leur spectacle « L’Esprit de contradiction ». Camille Chamoux n’a pas hésité à intervenir avec engagement pour contredire les propos de l’académicien.

« Je ne comprends pas pourquoi vous hiérarchisez les combats et les causes. Vous opposez ‘balance ton porc’ élargi à tout mouvement de modèle féministe, à votre quête, votre obsession, votre petite marotte, qui est (…) l’Islam. Moi, dans ma vie de femme. Excusez-moi, monsieur Finkielkraut, j’ai été beaucoup plus souvent oppressée, empêchée par un discours de mâle, blanc, paternaliste, qui pense tout connaître et tout savoir, que par un mec, rebeu, qui me harcèle dans la rue«  lance-t-elle au philosophe.

« Quand le mec rebeu me harcèle dans la rue, je lui réponds ! Mais maintenant, j’ai bien envie de répondre à papy Finkielkraut, qui me dit des vérités depuis tout à l’heure. (…) Les femmes ont une chambre à elle. Merci de nous l’accorder monsieur Finkielkraut, on a une pensée. Vous avez dit tout à l’heure que vous passez beaucoup de temps à votre table. Moi, je pense que vous passez trop de temps à votre table ! Sortez de chez vous monsieur Finkielkraut ! », lâche-t-elle, sous les applaudissements du public.

Yann Moix défend Alain Finkielkraut !

Pour le chroniqueur de On n’est pas couché, les propos de l’actrice sont inacceptables. Yann Moix n’hésite pas à défendre Alain Finkielkraut. « Ça, c’est de l’anti-intellectualisme primaire ! Ça déshonore tout ce que vous avez dit avant, c’est dommage ! L’anti-intellectualisme, on en crève, c’est l’un des cancers de ce pays ! C’est inadmissible d’entendre ça, c’est de la démagogie, madame ! »