Buzz
Partager sur

NRJ12 déprogramme l’émission de Jean-Marc Morandini « Face en France » !

NRJ12 déprogramme l'émission de Jean-Marc Morandini « Face en France » !

L'émission de Jean-Marc Morandini « Face en France » a été déprogrammée par NRJ12 après seulement un mois d'antenne

Après quelques numéros, Face en France qui a été lancé le 20 octobre dernier, l’émission est déjà déprogrammée. NRJ12 a officialisé dans un communiqué l’arrêt de Face à France, « compte-tenu de la persistance d’une actualité particulièrement dramatique ».

Face en France, l’émission déprogrammée par NRJ12

Déjà annulée ces deux dernières semaines, l’émission ne reviendra donc pas à l’antenne. Selon certaines informations, Jean-Paul Baudecroux, patron du groupe NRJ et qui a repris personnellement en main la chaîne, a pris cette décision. C’est notamment à cause d’importants désaccords avec Jean-Marc Morandini sur les sujets à aborder dans l’émission. Une réunion a d’ailleurs eu lieu ces dernières heures à ce sujet dans un climat de tension.

Face à France était un concept développé en 1987 par Thierry Ardisson et Catherine Barma qui permettait à un panel de Français de réagir sur l’actualité et de s’exprimer librement en direct. Sur NRJ12, les deux dernières émissions avaient été déprogrammées, contre la volonté de Jean-Marc Morandini , la chaine « estimant que l’on ne pouvait parler de ces sujet dramatiques sur son antenne ».

Jean-Marc Morandini voulait parler des attentats de Paris

L’animateur avait effectivement souhaité évoquer le sujet. Toutefois, ce n’était pas l’avis de Jean-Paul Baudecroux, qui souhaite axer NRJ 12 autour du divertissement et de la télé-réalité. Sur les réseaux sociaux, où il s’était déjà plaint de l’horaire de diffusion, Jean-Marc Morandini avait souhaité exprimer sa colère. Il a ensuite retweeté des messages critiquant la décision de la chaîne NRJ 12.

Le programme fait parti des nombreuses émissions qui ont été déprogrammées depuis le mois de septembre. Comme le Daily Mag ou l’Académie des 9, Face en France a donc été supprimée de la grille de NRJ12. Face à cet échec, NRJ 12 n’a plus d’autres solutions que de rappeler d’anciens animateurs. Ainsi, Matthieu Delormeau a été rappelé par la chaîne NRJ12.

Crédit Photo : metronews.fr

Afficher +