Buzz
Partager sur

Nadine Morano en bébé trisomique, la nouvelle Une de « Charlie Hebdo » fait polémique !

Nadine Morano en bébé trisomique, la nouvelle Une de « Charlie Hebdo » fait polémique !

La nouvelle Une de « Charlie Hebdo » a été dévoilée. Pour sa couverture, le journal a représenté Nadine Morano en bébé trisomique et a provoqué la polémique

La Une de Charlie Hebdo fait polémique ! En effet, pour sa nouvelle Une le journal a décidé d’évoquer l’affaire Nadine Morano. Le dessin de Riss fait donc allusion à la polémique soulevée par les propos de la députée européenne du parti Les Républicains, qui avait qualifié « la France de pays de race blanche » dans l’émission ONPC sur France 2.

Nadine Morano pointé su doigts pour ses propos

Face au tollé provoqué, elle s’était défendue en affirmant qu’elle paraphrasait simplement Charles de Gaulle. Depuis, la jeune femme ne s’est pas excusée et maintient toujours ses propos. La député européenne a donc perdu son investiture. Mais ce n’est pas tout, cette couverture fait aussi référence à Anne de Gaulle, la fille trisomique de l’ex-chef d’Etat et de son épouse Yvonne, morte à l’âge de 20 ans en 1948.

Une référence qui a fortement choqué les internautes. En effet, le dessin a depuis été vivement critiqué. En effet, cette caricature a suscité la controverse. Sur les réseaux sociaux, la Une de Charlie Hebdo fait l’objet de multiples commentaires négatifs.

La Une provoque la polémique sur les réseaux sociaux

Une jeune femme a d’ailleurs décidé de réagir et son commentaire sort du lot. Il s’agit de Caroline Boudet. Cette maman, dont le témoignage d’amour envers sa fillette trisomique a fait le tour du monde au début de l’été s’est notamment exprimée sur son compte facebook : « Ta couv’ me blesse, et en plus elle est ratée » a confié la jeune femme visiblement très blessée.

Avant d’ajouter :« Je rigole à tes mauvaises blagues depuis pas mal de temps. Laisse-moi te dire quelque chose: l’intelligence, c’est l’ouverture d’esprit, l’acceptation de l’autre. La bêtise, c’est le racisme, c’est l’intolérance, c’est Morano. La bêtise, ce n’est pas la trisomie. », « L’intelligence, ce n’est pas une question de gènes » conclut la jeune maman. Malgré la colère, elle déclare également toujours soutenir le journal.

Crédit Photo : 20minutes.fr

Afficher +