fbpx
Buzz
Partager sur

Miss Météo: Retour sur celles qui ont marqué l’histoire de Canal plus

Miss Météo: Retour sur celles qui ont marqué l'histoire de Canal plus

Maïtena Biraben, présentatrice du Grand Journal, a annoncé qu'il n'y aurait plus de Miss Météo au programme. Retour sur les Miss les plus remarquables.

Après 26 ans, la rubrique des Miss Météo se termine sur Canal Plus, avec la nouvelle formule du Grand journal et les changements annoncés par Bolloré. MCE vous dévoile son coup de coeur sur celles qu’on retiendra dans l’histoire de la chaîne cryptée.

Miss Météo: une rubrique « tremplin »

Beaucoup des jeunes filles qui sont passées par la case Météo de Canal Plus ont vu leur carrière prendre un envol. A l’image de Louise Bourgoin, Charlotte Le Bon ou encore Axelle Laffont. On commence notre classement dans l’ordre chronologique avec la doyenne, Alexandra Kazan, qui débute en 1989 dans Nulle Part Ailleurs. Elle devient ensuite animatrice télé. Du côté de sa vie privée, elle sera la compagne d’Antoine de Caunes, Nikos Aliagas et Gérard Holtz, trois présentateurs passés par la chaîne cryptée.

1433481-alexandra-kazan-generale-de-la-950x0-1

Flavie Flament présente la météo en 1998 pendant une saison, avant de rejoindre M6, puis de devenir une vedette sur TF1 grâce au magazine people Exclusif.

Entre 2000 et 2002, Axelle Laffont anime une météo très fun. La fille de Patrice Laffont aura un penchant pour les déguisements burlesques et les sketchs décalés. Elle se lancera quelques années plus tard dans le one-man-show.

Le Grand Journal, la consécration

Au début des années 2000, Canal Plus connaît quelques perturbations après la fin de Nulle Part Ailleurs. La direction souhaite changer de formule mais ne parvient pas à trouver la recette gagnante. En 2004, Michel Denisot lance Le Grand Journal, qui deviendra l’émission incontournable de la chaîne cryptée. Entre 2005 et 2007, une certaine Louise Bourgoin va marquer les esprits avec son humour décalé et son charme ravageur. La Miss Météo deviendra actrice, en jouant notamment dans L’amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder.

A Louise Bourgoin succède Pauline Lefèvre, charmante miss météo de M6, connue pour ses déguisements et son humour très décalé. Pauline poursuivra sa carrière sur le grand écran, en jouant dans Salaud, on t’aime de Claude Lelouch.

Charlotte Le Bon ne reste qu’une saison en tant que Miss Météo, mais son arrivée apporte un vrai souffle au Grand Journal. Son accent canadien et sa jovialité lui valent l’enthousiasme du public. Elle est aujourd’hui actrice et tourne sous les ordres de Robert Zemeckis pour The Walk.

De 2012 à 2014, la mannequin Doria Tillier officiera en tant que Miss Météo au Grand Journal, avec des passages très remarqués, comme son imitation de Monica Bellucci ou son interpellation envers Manuel Valls.

Photos DR