Buzz
Partager sur

Marine Le Pen clashée sur Twitter à cause de sa pancarte

Marine Le Pen clashée sur Twitter à cause de sa pancarte

Lors du débat entre les 5 candidats sur TF1, Marine Le Pen a sorti une pancarte pour appuyer ses propos sur l'Union Européenne. Pour le plaisir de Twitter..

Ce lundi 20 mars, lors du débat entre 5 candidats sur TF1, Marine Le Pen a cherché à appuyer ses propos sur l’Union européenne à l’aide d’une pancarte. Mais selon Twitter, elle voulait parler d’autre chose…

Débat de TF1: Quand Marine Le Pen brandit sa pancarte

Marine Le Pen aurait peut-être dû y réfléchir à deux fois avant de brandir cette pancarte… A l’origine, elle voulait démontrer à l’audience qu’il fallait sortir de l’Union européenne. Pour ce faire, elle a sorti une pancarte. « Je voudrais juste vous montrer quelque chose très rapidement. Regardez, c’est intéressant. Ca, c’est la production industrielle. Là c’est l’euro. La c’est l’Allemagne, la c’est la France, l’Espagne et l’Italie. Vous croyez pas qu’il y a quand même un lien de causes à effets entre l’Euro et ces courbes là? », a t-elle déclaré en montrant les courbes des trois pays dirigées vers le bas. Un graphique qu’elle avait d’ores et déjà posté sur Twitter plus tôt dans la journée du 20 mars.

Et aurait peut-être dû s’abstenir…

Des déclarations un peu à côté de la plaque selon Patrick Arthus, qui explique (le Huffpost) que certes, l’économie Allemande nous fait du mal. Mais que « les entreprises ne vont néanmoins pas se forcer à produire dans tous les pays de l’UE. Ce serait aussi d’une inefficacité totale. Airbus a deux usines, en France et en Allemagne, il ne va pas aussi en ouvrir au Portugal. Là où cela pose problème, c’est sur les divergences de revenus entre ceux qui se spécialisent dans l’industrie à forte valeur ajoutée, et ceux qui vont sur les services. »

Et pendant ce temps, sur twitter, les internautes se font plaisir… La pancarte de Marine Le Pen a largement été détournée.

Afficher +