Actu
Partager sur

Manuel Valls plombe le JT de TF1 !

Manuel Valls plombe le JT de TF1 !

Invitée dans le JT de TF1 présenté par Gilles Bouleau, Manuel Valls a littéralement plombé l'audience de la chaîne

Le Journal de TF1 n’a pas attiré les foules ce mercredi soir. En effet, la venue de Manuel Valls a plombé les audiences de la chaîne. De son coté, le journal de 20 heures de France 2, présenté par David Pujadas, a talonné celui de TF1. Tandis que le dernier JT de Chazal avait enregistré un record d’audiences, TF1 enregistre des audiences très mauvaises pour son journal télévisé présenté par Gilles Bouleau.

Des mauvaises audiences à cause de Manuel Valls

Ce mercredi soir, Manuel Valls était en effet l’invité du 20 heures… de TF1. Selon Puremédias, quand le Premier ministre s’est installé en plateau à 20h05 pour répondre aux questions de Gilles Bouleau, l’audience du JT de France 2 a bondi. En attendant, le site rappelle également que la récente venue de Nicolas Sarkozy sur TF1 « n’avait pas non plus boosté les audiences.» Visiblement,

Au 20 heures de TF1, Manuel Valls a notamment déclaré que « le gouvernement doit incarner l’ordre et l’autorité. » Quelques heures avant, Valls avait tenu avant tout à répondre aux « inquiétudes » des Français, lors du débat sans vote sur les réfugiés organisé à l’Assemblée nationale. Ainsi, il a avait déclaré « Il y a chez nos compatriotes un malaise, une inquiétude, un sentiment de désordre » a-t-il expliqué. Un sentiment qu’il « comprend » et auquel il entend« répondre. »

France 2 et TF1 aux coudes à coudes

France 2 était donc aux coudes à coudes avec TF1 car selon Médiamétrie, seuls 220.000 téléspectateurs séparent les deux JT. C’est l’écart le plus faible enregistré depuis 2013. De son coté, le JT de France 2 a donc battu son record depuis la rentrée avec 5,3 millions de téléspectateurs (22,4 % du public). D’ailleurs, la télé publique a reçu le soutien inattendu du Premier ministre pour établir ce record.

Crédit Photo : lci.tf1.fr

Afficher +