fbpx
Buzz
Partager sur

Maïtena Biraben remplacera Antoine de Caunes au Grand Journal

Maïtena Biraben remplacera Antoine de Caunes au Grand Journal

C'est Maïtena Biraben, l'animatrice du "Supplément" sur Canal Plus, qui remplacera Antoine de Caunes au Grand Journal, à la rentrée prochaine.

Alors qu’Antoine de Caunes a annoncé il y a quelques jours son départ du Grand journal, c’est l’animatrice Maïtena Biraben qui été choisie par Vincent Bolloré pour animer l’émission à la rentrée.

Du nouveau au Grand Journal

Emission la plus célèbre de plus Canal Plus, Le Grand Journal avait fait l’objet de rumeurs, avec une probable annulation. Mais Vincent Bolloré, le patron de Vivendi, n’a pas souhaité supprimé le programme, mais modifier la formule. Le producteur devrait également changer, l’émission n’étant plus confiée à la société KM de Renaud Le Van Kim, présent depuis 2004. Un grand chamboulement qui tient compte des mauvaises audiences du Grand Journal et de son coût très élevé, estimé à 120 000 Euros par jour, soit 20 millions par an.

Maïtena Biraben aura en charge une émission qui peine à retrouver ses audiences et s’use depuis des années. Antoine de Caunes n’est pas parvenu à redresser la barre et se voit sanctionner. Le défi sera de taille pour l’animatrice du Supplément, émission qui a connu un beau succès cette année. C’est la société Flab Productions, connue pour La Nouvelle Edition OU Le Tube, qui devrait prendre la relève de la production du Grand Journal. Une boite qui appartient directement au groupe Vivendi.

Une nouvelle identité pour Maïtena Biraben

On sait la présentatrice dynamique, souriante et parfois tenace dans ses questions. Maïtena Biraben pourrait imposer son style et redonner une touche plus dynamique à l’émission, qui a tendance à s’affadir. Les ingrédients pour effectuer une bonne recette seront difficiles à trouver, sachant que la concurrence s’avère rude, avec à la même heure Touche pas à mon poste sur D8 avec Cyril Hanouna, et C à Vous avec Anne-Sophie Lapix sur France Télévisions.

Diffusé du lundi au vendredi de 19H10 à 20H25, Le Grand Journal va devoir renouveler une grande partie de son équipe, après les départs de Natacha Polony et de Jean-Michel Apathie.

Photo DR