fbpx
Buzz
Partager sur

Le lycéen qui a quitté le plateau de TPMP revient sur son coup de gueule !

Le lycéen qui a quitté le plateau de TPMP revient sur son coup de gueule grande

Lors de l'émission Balance Ton Post de vendredi, Louis Boyard, lycéen, invité pour parler de la colere des jeunes a poussé un gros coup de gueule.

Vendredi soir, lors de l’émission Balance ton post, Louis Boyard a quitté brutalement le plateau de l’émission. Le lycéen reprochait à Cyril Hanouna de ne pas lui avoir donné la parole. Dans un entretien avec Télé-Loisirs, le lycéen revient sur sa participation à l’émission, diffusée sur C8.

Louis Boyard: son invitation sur le plateau de Balance Ton Post !

Sur le plateau de Balance ton post, vendredi soir, Cyril Hanouna proposait une émission dédiée aux « Gilets Jaunes« . Pour l’occasion, l’animateur avait convié sur son plateau, des membres du mouvement de contestation. Parmi eux, Louis Boyard, le président de l‘Union Nationale Lycéenne (UNL). Mais sa venue sur le plateau a pris un tournant imprévu. Le jeune homme a brusquement quitté l’émission après avoir poussé un coup de gueule. Louis Boyard a été contacté par l’équipe de production. Ils lui ont proposé de venir en tant qu’invité sur le plateau de Balance ton post. En effet, le 30 novembre, l’UNL appelle à un blocage des lycées. En soutien aux « gilets jaunes ». Le but ? montrer que la colère gronde également chez les jeunes.

Louis Boyard confie que lors de son arrivée en studio, on lui a annoncé que finalement, il n’irait pas en plateau. Il se trouvait donc parmi le public. Puis il a attendu plusieurs heures qu’on lui donne la parole. Le moment n’est jamais arrivé. Il a alors saisi le micro qui circulait dans le public, et a commencé a parler une première fois. Cyril Hanouna lui a ensuite demandé de se taire. Louis Boyard confie: « Il m’a complètement zappé. Et a été d’un mépris sans nom. Le gars de la sécurité assis juste devant moi m’a aussi demandé de me calmer. Ainsi que de rendre le micro. Mais je ne l’ai pas lâché. Et j’ai repris la parole. C’est là que j’ai poussé mon coup de gueule. »

Le coup de gueule de Louis Boyard

Lorsqu’on l’interroge sur la raison de son coup de gueule, le lycéen répond: « J’ai pris la parole, personne ne m’écoutait au début. Certains invités ou chroniqueurs en plateau continuaient de parler par dessus moi. J’ai vraiment eu le sentiment qu’on ne me prenait pas au sérieux. La preuve, en quittant le plateau, j’ai entendu les moqueries de certains participants. Ils disaient que j’étais mécontent parce que je n’avais pas eu de bonbons. Ou que je partais parce qu’il était tard et que je devais aller me coucher. Ça faisait deux heures que j’attendais. L’émission tournait en rond. Il n’y avait rien d’intéressant dans les débats. Franchement, j’avais qu’une envie, c’était de me barrer. Mais je voulais quand même faire passer le message pour lequel j’avais décidé de venir. »

Louis Boyard n’a pas eu de contact avec la production à la suite de son coup de gueule. Il pense que son temps de parole avait été prévu. Mais que les chroniqueurs et invités ont monopolisé la parole. Aussi que Cyril Hanouna n’a pas voulu la lui donner. Le lycéen poursuit: « Je n’ai eu aucun contact avec lui par la suite. Et honnêtement, je ne pense pas que j’en aurais. Depuis, j’ai reçu un nombre incalculable d’insultes sur les réseaux sociaux. Même si certains ont trouvé que j’avais eu raison de partir. C’était l’occasion pour Cyril Hanouna de faire entendre la colère des jeunes. Qui font largement partie de son public, mais ce n’était pas sa priorité visiblement. »