fbpx
Buzz
Partager sur

Le Petit Journal répond aux accusations de Jean-Yves Le Drian !

Le Petit Journal répond aux accusations de Jean-Yves Le Drian !

Après avoir été violemment critiqué par Jean-Yves Le Drian, le journaliste du Petit Journal s'explique dans l'émission

Une vive polémique a éclaté entre Le Petit Journal et Jean Yves Le Drian. En effet, ce week-end le ministre de la défense et président du Conseil régional de Bretagne était dans la petite commune de Botmeur pour les voeux du maire. C’est à ce moment là que le ministre s’est vivement expliqué avec Hugo Clément, l’un des journalistes du Petit Journal qui le suivait depuis la veille.

Les accusations de Jean-Yves Le Drian contre Le Petit Journal

Le ministre accuse le Petit Journal, qui avait déjà été pointé du doigt lors des attentats de Paris dans l’affaire du Casa Nostra, d’avoir franchi la ligne jaune. Il aurait notamment declaré « Vous pouvez tout faire mais il y a deux choses qu’on ne peut pas toucher : ma famille et ma sécurité. Hier soir, vous avez franchi la ligne jaune. » Lors d’un nouvel échange à la fin de la cérémonie des voeux, Jean-Yves Le Drian a ainsi reproché à l’équipe de tournage d’avoir filmé la veille au soir son domicile, mettant sa sécurité en danger.

Hugo Clément s’explique dans Le Petit Journal

Toutefois, Le Petit Journal a decidé de réagir et le journaliste Hugo Clément est venu s’expliquer sur le plateau de l’émission. Ainsi, Yann Barthès a demandé « Est-ce que tu as filmé sa maison? » Hugo Clément a alors répondu « Non » Avant de préciser « En revanche, nous sommes allés dans le quartier où il vit quand il est à Rennes. (…) Et on est tombé sur plusieurs véhicules, près de son domicile, remplis de militaires. »

Une Jeep avec l’inscription vigipirate et une voiture blanche y étaient installées. Hugo Clément s’est alors présenté aux soldats pour signaler sa présence en tant que journaliste pour le Petit Journal « J’ai montré ma carte de presse. Ils ont relevé notre plaque d’immatriculation » a-t-il raconté. Les présentations faites, les soldats l’ont autorisé à filmer les environs « Et pas de la maison » a notamment indiqué le journaliste de 26 ans.

Voici la vidéo consacrée à cette polémique, le passage se situe de 1 min 40 sec à 13 min 30 sec :

Le Petit Journal du 11/01 – Avec Anne Hidalgo

Crédit Photo : television.telerama.fr
Vidéo : canal+