fbpx
Buzz
Partager sur

Le Petit Journal: le message émouvant d’un petit parisien sur les attentats de Paris, « Les méchants, c’est pas très gentil » !

Le Petit Journal: le message émouvant d’un petit parisien sur les attentats de Paris, « Les méchants, c’est pas très gentil » !

Hier soir, Le Petit Journal a réalisé une émission spéciale sur les attentats de Paris et leurs journalistes sont partis dans la rue pour écouter les parisiens !

Yann Barthès et toutes ses équipes ont décidé de faire une émission spéciale Le Petit Journal sur les attentats de Paris. Plusieurs de leurs journalistes sont partis ce dimanche pour rencontrer et discuter avec des parisiens quelques jours après les terribles attentats, et les témoignages recueillis sont très émouvants !

Le Petit Journal: le message émouvant d’un petit parisien sur les attentats de Paris, « Les méchants, c’est pas très gentil » !

Très ému, Yann Barthès a voulu rendre un hommage aux victimes des attentats et de leurs familles avec une émission spéciale. Le Petit Journal d’hier a été entièrement dédié aux terribles attentats de Paris. Ce week-end, les journalistes de l’équipe ont pris leur caméra et sont partis rencontrer et discuter avec les parisiens pour connaitre leurs ressentis et leurs états d’esprit.

Dimanche, Martin Weill et Hugo Clément sont partis à la rencontre des parisiens et sont revenus avec des témoignages très poignants. Martin a d’abord interviewé une petit fille de 9 ans se prénommant Valentine et qui était accompagnée de sa maman. Cette jeune parisienne n’hésite pas à dire ce qu’elle ressent au micro de Martin Weill, elle est venue pour voir la paix, pour voir ce qu’il s’est passé. Hier elle a appris la nouvelle et ça l’a choqué et elle a demandé à sa maman de venir se recueillir en mémoire des victimes. Cette jeune parisienne submergée par l’émotion commence à avoir les larmes aux yeux mais reste digne et fière.

Quelques instants après, Martin tend son micro à un petit parisien accompagné de son papa et son témoignage nous a donné des frissons. Le papa de ce jeune garçon explique au micro du Petit Journal comment il a expliqué à son fils de tels événements et ensuite Martin a tendu le micro au petit garçon. Pour ce petit bonhomme, Daesh a fait ça parce qu’« ils sont très très très méchants, les méchants c’est pas très gentil les méchants. Ils ont des pistolets, ils peuvent nous tirer dessus parce qu’ils sont très très méchants… »

La vidéo a été posté sur le mur Facebook de l’émission Le Petit Journal et le papa du petit garçon interviewé a posté un message très poignant, « Bonsoir je suis le papa avec le petit garcon, merci à vous tous pour les super commentaires que vous avez poster pour nous
C’est quand je vois tout ces soutiens que je me dit une chose: je suis fiere d’être francais et fiere de mes compatriotes!!! Ma famille et moi vous embrasse »

Continuez à boire des verres en terrasse et à aller voir des concert au Bataclan ou ailleurs, c’est comme ça que nous aimons vivre et nous continuerons à le faire !

LPJ : génération Bataclan – Une émission exceptionnelle et bouleversante