fbpx
Buzz
Partager sur

Le Petit Journal: Donald Trump comparé à Marine Le Pen après ses propos sur les musulmans !

Le Petit Journal: Donald Trump comparé à Marine Le Pen après ses propos sur les musulmans !

Suite aux propos de Donald Trump sur les musulmans, « Le Petit Journal » a comparé le candidat républicain à Marine Le Pen

Suite au résultat des élections régionales, de nombreuses célébrités ont évoqué leurs ressentis. Tandis que Cyril Hanouna a réagi sur Twitter et a menacé Pierre-Emmanuel Barré, Yann Barthès est revenu sur le sujet dans Le Petit Journal. Et l’animateur a notamment comparé Donal Trump à Marine Le Pen après ses propos sur les musulmans. Des propos qui ont d’ailleurs provoqué une vive polémique sur les réseaux sociaux.

En effet, le candidat républicain Donald Trump a récemment fait un coup d’éclat en interdisant l’accès au territoire américain à tous les pratiquants d’une religion en l’occurrence, les musulmans. Suite à ce discours, de nombreuses personnes ont réagi sur les réseaux sociaux et se sont montrés outrés.

Le Petit Journal compare Donald Trump et Marine Le Pen

Le Petit Journal de Canal+ a relayé, mardi soir, la comparaison faite par le sérieux New Yorker qui a titré sa une avec « Donald Trump est le Marine Le Pen de l’Amérique ». Ainsi, Yann Barthès, qui avait taclé une publicité des Guignols de l’Info, trouve aussi une ressemblance entre les propos de Donald Trump et Marine Le Pen et n’a pas hésité à le faire savoir sur le plateau du Petit Journal.

Trump = Le Pen d’après le New Yorker – Le Petit Journal du 08/12

Le rôle des médias dans le montée du FN

Si certains comme l’animateur Cyril Hanouna estiment que les journalistes font le jeu du FN en en parlant trop, d’autres au contraire estiment que les journalistes n’évoquent pas assez cette réalité politique, comme Hélène Sy la femme de Omar Sy. Dans le Petit Journal, Yann Barthès a mis en évidence un point commun important : plus ces deux personnalités décrédibilisent les médias, plus ils grimpent dans les sondages « Donald Trumpe insulte et décrédibilise les médias… même technique que Marine Le Pen » souligne ainsi Yann Barthès, l’animateur du Petit Journal qui avait dénoncé le marché noir des vidéos amateurs.

Et vous, que pensez vous de la comparaison faite par le Petit Journal ?

Crédit Photo : huffingtonpost.fr