fbpx
Buzz
Partager sur

Le Petit Journal: Alain Juppé mal à l’aise, l’émission le surprend avec un ancien proche de Nicolas Sarkozy !

Le Petit Journal: Alain Juppé mal à l’aise, l’émission le surprend avec un ancien proche de Nicolas Sarkozy !

Lors d'une séance de dédicace, Le Petit Journal a surpris Alain Juppé avec un ancien proche de Nicolas Sarkozy

Le Petit Journal adore épingler les hommes politiques dans des moments gênants. Dernièrement, c’est Alain Jupé qui a été pointé du doigt par l’émission de Canal+ pour avoir sympathiser avec l’ennemi. En réalité, ce dernier a discuter avec un ancien proche de Nicolas Sarkozy lors d’une banale séance dédicace. Et le maire de Bordeaux, qui est officiellement candidat pour 2017, semblait très gêné par la situation. En effet, ce dernier était mal à l’aise face aux journalistes du programme Le Petit Journal.

Alain Juppé épinglé par le Petit Journal

Alors qu’il cherche à imposer une image plus sereine de lui, il a été pris en flagrant délit d’indifférence avec son public et de connivence avec un ancien proche de Nicolas Sarkozy par une équipe de journalistes de l’émission Le Petit Journal. Mais tandis qu’Alain Juppé tente de faire des efforts pour prouver qu’il a changé, il peine à tenir la cadence. Et lors de cette séance de dédicace, il n’avait franchement pas l’air embalé jusqu’à ce que les journalistes de l’émission Le Petit Journal arrivent à saisir la séquence du malaise. Celle ou le maire de bordeaux aborde l’ancien proche de Nicolas Sarkozy, Robert Bourgi. 

« Je vous ai vu dans la salle… » déclare le maire. Et Robert Bourgi n’est pas n’importe qui, c’est un avocat, acteur clé de la Françafrique qui se vantait de transporter des valises d’argent sous l’ère Chirac pour régler quelques menues additions des calculs géopolitiques de la France avec ses alliés. Très ami avec les grands démocrates africains qu’étaient Gabon en Côte d’Ivoire et Omar Bongo au Gabon et surtout toujours proche du sanguinaire Denis Sassou NGuesso, Robert Bourgi s’était rapproché de Nicolas Sarkozy en 2007.

Alain Juppé pactise avec un proche de Nicolas sarkozy selon Le Petit Journal

Et c’est ce même Bourgi qui aborde Juppé en public en déclarant : « Il faut oublier les vieilles chimères, Alain. » De son coté, Alain Juppé est plutôt gêné mais Robert Bourgi insiste : « J’aimerais bien vous voir, Alain. Franchement, oubliez les vieilles chimères ». Finalement, sans qu’il s’en rende compte, l’ancien proche de Sarkozy puis de Fillon, vient lui offrir ses services…

MCE vous propose de redécouvrir cette séquence à 5’20 :

Le Petit Journal du 27/01 – Avec Michel Denisot

Crédit Photo : lecarnetpolitique.com