Buzz
Partager sur

Le Petit Journal: une équipe venue enquêter sur l’agression homophobe se fait expulser du Maroc !

Le Petit Journal: une équipe venue enquêter sur l'agression homophobe se fait expulser du Maroc !

Les autorités marocaines ont arrêté puis expulsé une équipe de tournage de l'émission Le Petit Journal. Elle était partie enquêter sur le mariage homosexuel

En tournage au Maroc suite à l’affaire de l’agression homophobe, l’équipe de l’émission Le Petit Journal s’est vue arrêtée puis expulsée du pays, faute d’autorisation de tournage.

Agression homophobe au Maroc

La vidéo avait choqué les internautes: deux hommes homosexuels se font agresser au Maroc, à Beni Mellal. L’indignation est à son comble, d’autant plus que l’une des victimes a été condamnée à quatre mois de prison pour homosexualité ! Les agresseurs eux sont jugés pour agression avec arme banche. L’homosexualité n’est pas tolérée au Maroc. Interrogé sur l’affaire, Mustapha Ramid, le ministre de la justice a confirmé: «La loi incrimine les personnes homosexuelles ainsi que les personnes agressant autrui. C’est à la justice de trancher». Des propos choquants mais malheureusement vrais dans ce pays. Une équipe de tournage pour Le Petit Journal, le programme de la chaîne Canal+ est parti enquêter directement sur place pour en savoir plus sur le procès. Mais malheureusement, les journalistes n’ont pas été accueillis comme ils l’attendaient.

Le Petit Journal expulsé

L’équipe de journalistes du Petit Journal est arrivée ce dimanche sur le lieu de l’agression homophobe. Elle a été dénoncée par des habitants lorsqu’ils ont commencé à filmer des séquences, sans autorisations. La police est ensuite venue et a arrêté l’équipe de Martin Weill. Houcaine Harchi, le représentant de l’Association Marocaine des Droits Humains a déclaré: « je n’étais pas au courant, mais ils n’avaient pas d’autorisation de tournage. Lorsqu’ils sont sortis de la voiture et ont commencé à poser des questions aux habitants, ces derniers ont commencé à pousser des cris. La police est arrivée, a demandé les papiers des journalistes et les a emmenés au poste« . Après avoir passé une demi-journée au poste de police, l’équipe de tournage a finalement été accompagnée par la police à l’aéroport de Casablanca avant d’être mise dans un avion, direction la France ! Malgré tout, les images tournées sur place ont bel et bien été présentées par Martin Weill et diffusées dans l’émission d’hier soir sur Canal+.

Afficher +