Buzz
Partager sur

Le Grand Journal: Maïtena Biraben dérape en direct au sujet du Front National !

Le Grand Journal: Maïtena Biraben dérape en direct au sujet du Front National !

Lors de l'émission du « Grand Journal » ce jeudi soir, Maïtena Biraben a dérapé en évoquant le Front National

Alors que les audiences du Grand Journal ne cessent de baisser, l’émission a fait polémique cette semaine. En effet, les propos de la présentatrice, Maïtena Biraben, n’ont pas fait l’unanimité auprès des internantes. Tandis que Le Grand Journal de Canal+ était consacré au « politiquement correct ». Maïtena Biraben a dérapé et provoqué la colère des twittos.

Emportée par son élan, a-t-elle réellement dérapé ? Face à son invité, l’avocat pénaliste Eric Dupont-Moretti, elle a répété par deux fois que « le FN tient un discours de vérité ». Ce qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes sur Twitter…

Maïtena Biraben évoque le FN dans le Grand Journal

Lors de cet échange sur le plateau du Grand Journal, Maïtena Biraben et son invité abordent le sujet de l’immigration : « Vous dites que la France n’est plus le pays des droits de l’homme » demande-t-elle à son interlocuteur. Ce dernier répond alors : « Oui, c’est le pays le plus condamné par Strasbourg. Enfin derrière la Turquie, ce qui n’est tout de même pas un truc fantastique » réplique l’avocat. Maïtena Biraben le questionne alors : « Qu’est-ce qu’il faudrait faire pour que ça change ? » Eric Dupont-Moretti : « Il faudrait que les juges aient le courage d’aller de l’avant. Malheureusement, les avancées en termes de libertés publiques ce sont des coups de pieds au cul que l’on s’est pris de Strasbourg. »

La présentatrice du Grand Journal poursuit alors : « Vous savez que ces propos, les propos de la vérité, sont souvent tenus et incarnés par le Front national aujourd’hui. Rarement par le Parti socialiste, très rarement par les partis classiques, c’est quelque chose qui vous pose problème ? Ou que vous entendez et qu’à la fin des fins, vous comprenez ? » Eric Dupont-Moretti répond : « Le Front national est pour moi un véritable problème. Je pense que c’est une petite entreprise qui marche bien. » Là, Maïtena Biraben lui coupe la parole : « C’est le premier parti de France, Eric Dupont Moretti. Et pourtant les Français se reconnaissent dans ce discours de vérité qui est tenu par le Front national. »

De fortes réactions sur Twitter

Cet échange n’a laissé personne indifférent sur les réseaux sociaux. Ainsi, de nombreux internautes ont commenté l’émission et ne sont pas retrouvés dans le discours approximatif de la présentatrice :

Crédit Photo : nouvelobs

Afficher +