fbpx
Buzz
Partager sur

Le Grand Journal: Laurent Baffie clashe l’écrivain Raphaël Enthoven

Le Grand Journal: Laurent Baffie clashe l’écrivain Raphaël Enthoven

Hier, Le Grand Journal recevait le sniper Laurent Baffie. Rôle qu'il a tenu avec des remarques dont lui seul à le secret, notamment à l'encontre de Raphaël Enthoven

Fort du succès de sa pièce de théâtre Toc-Toc, vue pas 3 millions de spectateurs dans le monde, Laurent Baffie, était l’invité de Maïtena Biraben dans Le Grand Journal. Mais quand le metteur en scène vient sur un plateau de télévision ce n’est jamais seulement pour de la promotion. Il a toujours le goût de la blague, voir de l’attaque personnelle.

« Je crois qu’il s’ennuie parce qu’il a plus de belle-mère à niquer » a lâché Baffie

Laurent Baffie a plusieurs facettes et une de celles-ci est d’écrire des petits livres humoristiques destinés à être lus dans les toilettes comme il aime à le dire lui-même. Son dernier en date: Le Dictionnaire Des Noms Propres. Petit livre d’anagrammes, dans lequel il change l’ordre des lettres d’un nom propre pour lui trouver un sens caché.

La discorde provient donc de ce livre puisque Raphaël Enthoven, selon Laurent Baffie aurait fait une chronique sur Europe 1 ou il l’accusait d’avoir plagié le livre d’un de ses amis. « On s’est échangés des textos pas très sympathiques » a avoué le sniper du paf, puis il a continué véhément « Sur 1800 [anagrammes] ils en ont trouvé 10 en commun, quand on cherche, on trouve ! », pour finir sur une dernière attaque assassine : « Je crois qu’il s’ennuie parce qu’il a plus de belle-mère à niquer ». Laurent Baffie a fait référence à la relation qu’a eu Raphaël Enthoven avec Carla Bruni. Celle-ci avait plaqué le père de Raphaël Enthoven, le journaliste Jean-Paul Enthoven, pour qu’ils puissent entamer leur relation.

Baffie dans Le Grand Journal: « Quand je fais du direct, en général c’est un procès ! »

Laurent Baffie a donc réglé ses comptes sur le plateau du Grand Journal. Il avait pourtant prévenu,«  Ma femme a très peur quand je fais du direct, en général c’est un procès ! ». Il n’a donc pas pu se retenir. Il avait préalablement affirmé avec humour avoir couché avec Maïtena Biraben, la présentatrice du Grand Journal. Laurent Baffie est définitivement un bon client.

LGJ avec Laurent Baffie, Julia Cagé et Dionysos