Buzz
Partager sur

Le Grand Journal: les 5 raisons qui font de Maïtena Biraben une bonne animatrice !

Le Grand Journal: les 5 raisons qui font de Maïtena Biraben une bonne animatrice !

Maïtena Biraben présente le Grand Journal depuis plusieurs mois. Voici les 5 bonnes raisons qui font d'elle une bonne animatrice

Depuis septembre dernier, Maïtena Biraben a remplacé Antoine de Caunes dans le Grand Journal. Vincent Bolloré, le président du groupe Canal+, a décidé de laisser une nouvelle chance au programme, malgré des audiences en perte de vitesse à cause de la concurrence de D8 et France 5. C’est à la pétillante Maïtena Biraben que revient la charge de redresser le navire. Et malgré les embuches, elle s’en sort plutôt bien !

Maïtena Biraben une bonne animatrice ? La preuve en 5 points

Malgré les difficultés, Maïtena Biraben demeure une bonne animatrice dans son programme. La première raison est qu’elle n’a jamais perdu espoir. En éternelle optimiste, Maïtena Biraben pense que les audiences du Grand Journal peuvent s’améliorer avec le temps. Ainsi, elle avait confié au Parisien « D’ici à la fin de l’année, Le Grand Journal va cartonner ! Je joue le match pour le gagner. Et dans un match, on compte les points à la fin » Avant d’ajouter : « J’aime la bagarre. Je viens du Sud-Ouest, c’est mon côté mousquetaire ! Si on est entre 900.000 et un million de téléspectateurs, ce sera super. »

Si elle est optimiste dans la vie, l’animatrice est aussi une grande travailleuse. En effet, Maïtena Biraben est une bosseuse. Elle prépare ses émissions d’arrache-pied et en demande beaucoup à ses chroniqueurs. Une attitude qui peut en agacer certaines mais qui fait d’elle une bonne animatrice. A cela s’ajoute aussi son coté réactif, sur le qui-vive, qui l’a pousse à a se surpasser et à être très exigente avec elle même.

Une journaliste atypique dans le Grand Journal

Et si d’autres auraient déjà baissé les bras face aux mauvaises audiences, Maïtena Biraben est tout sauf une journaliste dans le moule. Elle a une manière atypique, incisive de mener les interviews politiques et surtout de les obtenir. Ainsi malgré certains mauvaises critiques à son encontre, ses interviews ont été saluées.

Enfin, elle apporte un regard neuf, de la nouveauté dans le programme du Grand Journal. Une attitude désinvolte et faussement détachée qui apporte un vent de fraicheur dans cette émission qui a souvent été présentée de manière carrée et sans vagues.

Crédit Photo : gala.fr

Afficher +