Buzz
Partager sur

Le Figaro: Michel Onfray accuse Cyril Hanouna de favoriser la montée du djihadisme !

Le Figaro: Michel Onfray accuse Cyril Hanouna de favoriser la montée du djihadisme !
Partage
Partager sur Facebook

Dans un article pour le Figaro, Michel Onfray a accusé Cyril Hanouna et provoqué la colère des chroniqueurs de TPMP

Cyril Hanouna est loin de faire l’unanimité. L’animateur vedette de D8 est très souvent critiqué. Alors qu’il avait été violemment taclé par des journalistes suite au attentats du 13 novembre, aujourd’hui c’est Michel Onfray qui s’en est pris à l’animateur.

Michel Onfray tacle Cyril Hanouna dans le Figaro

Dans un un article publié dans le Figaro, Michel Onfray a violemment critiqué Cyril Hanouna « Aujourd’hui, et ce depuis la gauche, on nous présente des modèles tragiques qui font rêver les jeunes : Bernard Tapie, la Rolex, la Ferrari, Cyril Hanouna, un joueur de foot qui donne des coups de boule etc., alors qu’il y a soixante ans ou plus, un jeune rêvait d’être médecin, avocat ou professeur d’université, Jean-Paul Sartre ou Maurice Chevalier » commence donc à expliquer Michel Onfray, dans son article daté du 8 janvier dans le Figaro.

Avant de poursuivre avec agacement : « Vouloir ressembler à Serge Reggiani ou à Yves Montand, c’est tout de même moins déshonorant que de vouloir ressembler à Cyril Hanouna ! Il est donc logique que la kalachnikov devienne le rêve ultime. »

Les chroniqueurs défendent Cyril Hanouna

Suite à cet article dans le Figaro, les fans de l’émission TPMP ont décidé de réagir et ont posté des messages de soutien à Cyril Hnaouna, l’ami de Matthieu Delormeau. Ainsi, les fans de l’animateur sont venus à la rescousse de leur idole, baptisée « Baba ». Déchaînés, ils ont arrosé la twittosphère de message avec le hastag #BabaPlusFraisQuOnfray.

Ceci sans oublier le soutien des chroniqueurs de TPMP, Bertrand Chameroy et Gilles Verdez. En effet, tandis que le premier a écrit « Y’a des jours où Onfray mieux de réfléchir avant de s’exprimer dans la presse… #facepalm #consternant », le second a publié « Honte a Michel Onfray pour ses propos, honte au Figaro Magazine de les publier. Mon mepris eternel. #BabaPlusFraisQuOnfray ».

De son coté Cyril Hanouna, qui aimerait faire un TPMP à l’Olympia, s’est contenté reprendre deux tweets, dont l’un posté par Pierre Ménès, chroniqueur du Canal Football Club.

Crédit Photo : 20minutes.fr