fbpx
Buzz
Partager sur

Laurent Baffie pistonne Thierry Ardisson à France Télévisions !

Laurent Baffie pistonne Thierry Ardisson à France Télévisions !
Partager
Partager sur Facebook

Thierry Ardisson ne travaillera plus pour la chaîne C8 ! Sur un ton d'humour, Laurent Baffie propose à France Télévisions de l'embaucher !

Thierry Ardisson décide de rompre son contrat avec la chaîne de télévision C8. Il annonce la nouvelle dans un communiqué de presse tout en expliquant les raisons de son départ. À la fois producteur et aussi animateur, il avait intégré la chaîne depuis 2016. Avant cela il travaillait pour Canal+ (2006 à 2016) pour l’émission « Exit Salut les Terriens ! ». 

Lorsque Thierry Ardisson arriva sur C8, le nom de son émission resta la même. Elle changea en 2018 pour devenir Les Terriens du samedi ! mais aussi « Les Terriens du dimanche ! » à l’antenne ! L’animateur décide donc de ne pas renouveler une prochaine saison pour l’an prochain.

L’humoriste Laurent Baffie a alors de suite réagir à cette annonce ! Il déclare donc avec humour : « Sniper plus très jeune cherche poste de directeur de chaîne pour pouvoir virer à mon tour des sexagénaires blancs. Urgent cause famille à nourrir.« 

Thierry Ardisson: catégorique sur son départ

Le départ de Thierry Ardisson vient du fait que l’homme en noir n’aurait trouvé aucun terrain d’entente avec la direction de la chaîne (pour les moyens accordés à ses émissions). Il aurait même aussi demandé à Vincent Bolloré de plaider sa cause, étant donné qu’il est l’actionnaire principal de C8.

Le média le Parisien rapporte quelques dires de l’animateur. « Je ne serai pas sur C8 à la rentrée. La chaîne n’a plus les moyens de s’offrir Ardisson et ses équipes. Et je ne veux pas faire de la télé low cost sous le joug des comptables. (…) La divergence porte sur les moyens nécessaires pour faire une bonne et belle émission, comme celles qui me valent un site dédié à l’INA (Institut national de l’audiovisuel), des coffrets, des centaines de milliers de vues sur YouTube et aussi de nombreux documentaires. La qualité a un prix. »

Laurent Baffie soutient donc à 200% son collègue. Il n’hésite donc pas à interpeller directement les journalistes de France Télévisions. « Hé Delphine (Ernotte, présidente de France Télévisions), pour Motus, c’est vraiment plié ou vous cherchez un remplaçant à Beccaro. » Tout en ajoutant aussi comme hashtag : « Fais pas ta pute, donne-moi du taf.« 

Au moins c’est claire donc !

Crédit photo : Téléstar