Buzz
Partager sur

La Nouvelle Edition: Daphné Bürki se paie la tête de François Fillon

La Nouvelle Edition: Daphné Bürki se paie la tête de François Fillon

Aujourd'hui dans La Nouvelle Edition, Daphné Bürki n'a pas pu s'empêcher de se moquer de la tournure des événements avec François Fillon.

Mieux vaut en rire qu’en pleurer, diront certains… Suite au report de sa visite au salon de l’agriculture puis de l’annonce qu’il restait candidat malgré sa mise en examen aujourd’hui, Daphné Bürki a décidé de tourner en dérision les actes de François Fillon.

Daphné Bürki tourne en dérision les récents événements liés à François Fillon

Ce midi dans La Nouvelle Edition, Daphné Bürki s’est payé la tête de François Fillon sans modération. En effet, François Fillon est plus que jamais dans la tourmente. D’abord, il a reporté sa visite au Salon de l’Agriculture. De nombreuses personnalités politiques y étaient, y compris François Hollande. (Lui, c’est Yann Barthès qui s’est payé sa tête en imaginant le « cocktail politique » de tout ce qu’il avait ingéré…) Normal, c’est un rendez-vous incontournable pour les candidats. Alors, la raison de cette annulation? Inconnue. Daphné Bürki a donc imaginé toutes les raisons qui auraient pu le pousser à annuler. « Un contrat de 60 millions des Obama pour un livre aux pâtisseries de Christine Boutin? Une possible phobie des lapins? », a ironisé la présentatrice. Elle a terminé par une autre possibilité : Il préparait sa conférence de presse où il a confirmé sa candidature malgré sa mise en examen dans l’affaire du Pénélope Gate.

François Fillon, plus que jamais dans la tourmente

François Fillon s’est finalement rendu aujourd’hui au Salon de l’agriculture, où il s’est fait huer. La visite s’est déroulée peu après l’annonce du maintien de sa candidature. Tandis que certains fidèles ont clamé « Fillon président », d’autres agriculteurs étaient en colère. « Fillon, rend le pognon », ont-il crié en choeur. La dernière annonce est sortie il y a 2h : Bruno Lemaire démissionne de ses fonctions auprès de François Fillon. « Le 26 janvier dernier, François Fillon déclarait devant les Français que dans ce cas de figure, il retirerait sa candidature à la présidence de la République française. Je crois au respect de la parole donnée. Elle est indispensable à la crédibilité de la politique. Elle est la condition nécessaire pour mener sereinement les efforts de redressement de la France.
En accord avec mes principes, je démissionne donc de mes fonctions de représentant pour les affaires européennes et internationales de la campagne de François Fillon »
, a t-il expliqué.

Afficher +