fbpx
Buzz
Partager sur

Koh-Lanta: Denis Brogniart s’explique sur son « ah » devenu culte

Depuis bientôt 7 ans, Denis Brogniart est connu pour son expression devenue culte. Le fameux "ah" sorti en plein émission de "Koh-Lanta".

Denis Brogniart, le célèbre animateur de Koh-Lanta, est quelque peu charrié depuis 2010, le jour où il a crié un « ah » subjugué. Une expression qui est devenue culte.

Koh-Lanta: Denis Brogniart s’explique

Le HuffPost a demandé quelques explications à Denis Brogniart concernant son « ah » sorti un jour de nul part.

Denis Brogniart encore choqué des proportions de son interjection avoue: « Ce qui est terrible c’est que cette expression je m’en suis rendu compte une fois que cette vidéo a été vues par des millions de gens« .

Effectivement, les quatre enfants de Denis Brogniart lui servent de radars, d’alertes. Ce sont eux qui le préviennent dès qu’il y a des choses sur leur père.

Pour Denis Brogniart, ce « ah » est un « ah » dubitatif. Une expression devenue un meme, un phénomène sur le net.

Koh-Lanta: saison 10

C’était lors du premier épisode de la saison 10 de Koh-Lanta. Le 17 septembre 2010 exactement. C’est le conseil et les jaunes font leur bilan de ce début d’aventure sur l’archipel de Côn dao au Vietnam.

Denis Brogniart, qui remplit son rôle d’animateur, demande à une candidate: Laurence, ce que pourrait apporter les garçons pourraient apporter à leur équipe essentiellement composée de filles. Celle-ci répond du tac au tac: « Bah déjà on aurait une cabane« . Denis Brogniart, lui, subjugué, extirpe un cri de surprise. Ce fameux « ah », devenu culte.

Koh-Lanta: Denis Brogniart depuis 2010

Depuis bientôt 7 ans, ce sont ces deux lettres: « ah » et un son, qui accompagne l’animateur de TF1.
Sur les réseaux sociaux et en particulier Twitter, cette expression est devenue, en très peu de temps, l’expression culte du net.

Même si l’émission de Koh-Lanta, d’où est venu ce « ah » remonte à 2010, cette vidéo est revenu en force en mars dernier. Près de 7 ans plus tard.

En effet, des montages de masses, des reprises de chansons ont noyés Youtube. D’ailleurs, le Youtubeur Khaled Freak, a consacré un de ses célèbres remix à ce fameux « ah ». Une vidéo qui a fait plus de 5 540 000 vues.

De plus, pour sa 18ème saison, TF1 a repassé tous les moments phares de l’émission et évidement, le « ah » n’est pas passé à la trape.