fbpx
Buzz
Partager sur

Karine Le Marchand: sa couleur de peau a fait débat sur France 5

Karine Le Marchand: sa couleur de peau a fait débat sur France 5

C'est sur le plateau de C à vous que Karine Le Marchand a avoué que sa couleur de peau a failli lui coûter sa place dans une émission !

Karine Le Marchand a t-elle déjà été victime de racisme ? Elle a confié que sa couleur de peau a posé beaucoup de questions sur France 5 ! MCE TV vous raconte donc tout en détail !

Ce vendredi 5 juin sur le plateau de C à vous, Jean-Michel Aphatie a posé une question interessante. Celle de savoir pourquoi le monde de la télévision française possède si peu d’accents.

Et pour cause ! L’invité a fait la promotion de son livre : « J’ai un accent, et alors ? » Il est vrai que son accent basque a longtemps été discriminé au sein des médias.

« Il y a eu un débat qui a été tranché positivement. ‘Nous sommes une radio écoutée dans le nord et dans l’est. Si on met quelqu’un à une heure importante qui a un accent du sud, est-ce que les auditeurs ne vont pas être troublés ?« 

« Ils se sont posés la question. Est-ce qu’on peut leur reprocher de s’être posé la question ? » a t-il donc raconté.

Et ce n’est pas tout ! Karine Le Marchand était aussi sur le plateau. Comme Jean-Michel Aphatie , elle a confié que sa couleur de peau a posé problème pour une émission. Elle a failli ne pas obtenir le poste qu’elle souhaitait.

Karine Le Marchand: sa couleur de peau a fait débat sur France 5
Karine Le Marchand: sa couleur de peau a fait débat sur France 5

Karine le Marchand : « ils se sont posés la question »

« Oui on s’est aussi posé la question sur ma couleur de peau…« . Chose qui a donc fait réagir Anne-Elisabeth Lemoine. « En quelles termes ? Qui s’est posé la question pour votre couleur de peau ?« , a t-elle demandé à Karine Lemarchand.

Ni une, ni deux, Karine Lemarchand a donc répondu : « France 5… Avant qu’on me propose Les Maternelles, j’ai su après qu’ils s’étaient posés la question de savoir si c’était pas ‘segmentant’. »

« Mais ils ont dit non ! Ils m’ont prise ! Mais ils se sont posés la question, voilà… » a donc terminé la jolie brune.