fbpx
Buzz
Partager sur

Jean-Luc Mélenchon traite de « sale con » un journaliste de C à vous

Jean-Luc Mélenchon traite de "sale con" un journaliste de C à vous

Jean-Luc Mélenchon est définitivement en froid avec C à vous. Après son passage dans l'émission, il a traité un de ses journalistes de "sale con".

Ce lundi 20 mars, C à vous diffusait une séquence surprenante de Jean-Luc Mélenchon insultant un journaliste de l’équipe. Une réaction sûrement liée à son passage dans l’émission quelques jours plus tôt.

Jean-Luc Mélenchon : « Vous avez vu ce sale con? »

Ce lundi 20 mars dans C à vous, diffusé sur France 5, c’est sidérée qu’Anne-Sophie Lapix dévoilait une vidéo de Jean-Luc Mélenchon insultant un de ses collègues. L’incident a eu lieu lors de sa Grande Marche pour la VIème république. La question de ce dernier n’avait pourtant rien d’agressive, de particulier. « Vous pensez pouvoir gagner sans Benoît Hamon? », a t-il demandé au candidat. Pourtant, ce dernier a pris la mouche. (Et encore, c’est peu dire.) Il s’est arrêté pour regarder le journaliste avec le plus profond mépris, et lui a balancé : « Vous savez pourquoi je ne vais plus voir les gens ? A cause de gens comme vous. Votre question me saoule. T’attends qu’il se passe un incident, hein? » Puis il a continué d’avancer, demandant à sa sécurité : « Allez, jettes moi ça. » Un peu plus tard, il lâchera même : « Vous avez vu ce sale con? » Des propos très durs envers le journaliste.

Quelques jours plus tôt, il passait dans C à vous…

Un incident certainement lié à son passage dans l’émission quelques jours plus tôt. Anne-Sophie Lapix avait en effet cité une phrase de son ennemi juré, Manuel Valls. Jean-Luc Mélenchon s’était alors exclamé : « C’est pas de la violence la loi El Khomri? C’est pas de la violence de faire passer avec six 49-3 une loi dont personne ne veut? ». Par la suite, il s’était énervé sur Twitter.

C’est donc officiel : entre le candidat de « La France Insoumise » et l’émission C à vous, c’est la guerre…