Actu
Partager sur

Instagram et Facebook: des mots de passe d’internautes diffusés !

Les employés de Facebook aurait eu accès à des centaines de millions de comptes d'internautes durant plusieurs années !

Cela fait donc plusieurs années que les employés de Facebook et Instagram ont accès aux comptes de millions d’utilisateurs. Et cela vient tout juste d’être confirmé par le réseau social, jeudi 21 mars. MCE vous en dit plus.

Facebook avoue tout

En effet les employés de Facebook ont eu accès à des millions de mot de passe. C’est de 200 à 600 millions de mots de passe Facebook qui ont été révélés aux employés du réseau social. Et jeudi 21 mars, Facebook a bien annoncé que la sécurité a failli dans les serveurs. Cette découverte da selon l’équipe de janvier mais elle remonterait à 2012 pour certains comptes !
« Des centaines de millions de comptes de Facebook Lite (version allégée du réseau social), des dizaines de millions d’utiliateurs Facebook et des dizaines de milliers d’utilisateurs Instagram » semblent donc concernés selon le réseau social.
N’importe quel employé aurait eu accès aux données personnelles de millions d’internautes. Mais aucun abus n’aurait été constaté toujours selon le réseau social.

Seulement dix minutes pour changer d’avis !

10 minutes. Voilà le temps dont vous disposerez pour changer d’avis. Aussi, 10 minutes après avoir envoyé votre message. Il vous sera impossible de le supprimer. Une arrivée qui devrait enchanter les utilisateur. D’autant plus que cette fonctionnalité se fait attendre depuis longtemps. C’est alors dans un communiqué de presse que Facebook a annoncé la nouvelle fonctionnalité :
«Il vous est déjà arrivé d’envoyer un message au mauvais groupe. De faire une faute de frappe. Ou d’avoir simplement envie de retirer un message de la conversation ? Vous n’êtes pas le seul ! Désormais, lorsque vous cliquerez sur un message envoyé via Messenger. Vous verrez apparaître une bulle «Effacer pour tout le monde».
Cette fameuse bulle restera alors 10 minutes après l’envoi de votre message. La nouvelle fonctionnalité est disponible sur les smartphones Android et Apple. Disposant de la mise à jour Messenger.

Afficher +