fbpx
Buzz
Partager sur

Instagram dépasse Snapchat et devient l’application la plus utilisée !

L'application Instagram vient de dépasser l'application Snapchat, faisant ainsi d'elle, l'application la plus utilisée par les jeunes.

Entre les application Snapchat et Instagram, il y a match depuis déjà longtemps. En effet les deux applications proposaient à la base deux concepts bien différents. Mais depuis que les stories sont aussi sur Instagram, l’application à dépassé Snapchat.

Snapchat vs Instagram

L’application Snapchat n’a jamais été le réseau social le plus utilisé. Mais pourtant son succès auprès des jeunes se montrait tout de même conséquent. En effet, l’application propose un partage de photos et de vidéos qui s’auto-détruise au bout de quelques secondes. S’ajoutant à ça les filtres plûtot marrant, les appels, les conversations privées, et maintenant, la localisation des amis. Snapchat se trouve dans quasiment tous les téléphones des jeunes. Et il y a peu, l’application détrônait toutes les autres. Mais depuis, les choses ont changé…

Instagram est une application pensée pour les smartphones. Le but du service est le partage public de photos, et de vidéos. L’application est gratuite. Elle permet depuis peu d’ajouter des stories. Comme le proposait l’application Snapchat. Bien évidemment, on peut discuter en privée sur l’application. Le concept du blog personnel poussé a son paroxysme a énormément séduit les jeunes. L’application offre une exposition très importante. Notamment pour les marques, les artistes et toutes les personnes qui ont quelques choses à montrer à un public.

Et le gagnant est…

Récemment, la banque Piper Jaffray a rapporté que la première place revenait à l’application Instagram. Le réseau social qui appartient à Facebook. Aussi, 85% des adolescents américains déclarent utiliser au minimum une fois Instagram, chaque mois. Contre 84% pour Snap. Et donc, c’est la première fois que l’application, dépasse Snapchat. Facebook a donc fait une excellente acquisition en achetant Instagram. Même si en fait, Insta a copier quasiment toutes les fonctionnalités de l’application Snapchat…

Aussi, Snapchat vit une période compliquée. Peu de nouveaux utilisateurs s’inscrivent. En réalité, la plateforme a perdu beaucoup d’abonnés. Lors du dernier comptage, Snapchat a annoncé avoir 188 millions d’utilisateurs qui se connectent tous les jours. Ils avaient 191 millions d’abonnés en début d’année. En comparaison, Insta ne cesse de grimper et a passé le cap du milliard d’utilisateurs.