Buzz
Partager sur

Hugo Clément explique pourquoi il a quitté Quoti­dien !

Hugo Clément explique pourquoi il a quitté Quoti­dien !

Alors que le journaliste Hugo Clément quitte l'équipe de Quotidien, il explique quelles ont été les raisons qui l'ont poussé à prendre la porte !

Le journaliste Hugo Clément a décidé de quitter l’émission Quotidien il y a quelques mois… Malgré son succès sur le programme de TMC. Aujourd’hui, le jeune homme révèle les raisons de son départ du programme. MCE TV vous donne tous les détails !

Hugo Clément décide de quitter l’équipe de Quotidien !

Révélé en 2015 dans Le Petit Jour­nal, Hugo Clément avait rejoint Yann Barthès sur TMC avec sa nouvelle émis­sion inti­tu­lée Quoti­dien. Après deux ans et demi de bons et loyaux services, le jour­na­liste a donc décidé de quit­ter l’émis­sion de TMC. Le jeune homme souhaite ainsi se consa­crer à de nouveaux projets.

L’annonce a initialement été faite par Bangumi, la société de produc­tion de l’émission Quoti­dien. « Après deux saisons au sein du Petit Jour­­nal et de Quoti­­dien, Hugo Clément va quit­­ter Bangumi à la fin de l’année 2017. On lui souhaite bonne chance dans ses nouveaux projets. » déclaraient-ils.

Hugo Clément donne les raisons de son départ de Quotidien !

A l’occasion d’une interview accordée à nos confrères des Inrocks, le journaliste s’explique. Il donne les raisons de ce départ. « Partir pour davan­tage parler aux jeunes était un projet qui me trot­tait dans la tête depuis un moment. La télé­vi­sion s’adresse à des gens qui le sont de moins en moins. La moyenne d’âge des spec­ta­teurs du Petit Jour­nal était de 47 ans. » L’ancien chroniqueur de Quotidien souhaite donc travailler pour une cible plus jeune.

Il n’a donc pas beau­coup hésité avant de sauter sur l’oc­ca­sion. « Je ne pouvais pas refu­ser les avances de Konbini, qui sait parler aux millen­nials et aux géné­ra­tions suivantes. » Le journaliste ajoute également. « Konbini est un choix surpre­nant. Et c’est une raison de plus pour les rejoindre. On casse les manières tradi­tion­nelles de raison­ner. Le média roi étant la télé, puis vint la radio, la presse, etc. Je trouve génial de renver­ser les normes«  !

Afficher +