fbpx
Buzz
Partager sur

Le Grand Journal et Maïtena Biraben bientôt remplacés ?

Le Grand Journal et Maïtena Biraben bientôt remplacés ?

« Le Grand Journal » va-t-il être supprimé ? L'émission de Maïtena Biraben sera peut-être remplacée en janvier 2016

Le Grand Journal est dans une très mauvaise passe… L’émission ne séduit plus les téléspectateurs et n’arrive pas à trouver son public. Alors que les audiences n’ont jamais été aussi basses, le programme se fait même devancer par le debrief de Secret Story. Mais alors est-ce la fin du célèbre programme de la chaîne cryptée ? Que va-t-il advenir de Maïtena Biraben et de ses chroniqueurs ? A en croire le journal le Point, l’émission risque d’être remplacée très bientôt.

Des nouveautés annoncées pour Janvier 2016

En effet, craignant que la mauvaise presse de l’émission le Grand Journal rejaillisse sur les abonnements et par conséquent la pérennité du groupe, la direction de Canal+ songerait à « annoncer des choses nouvelles et attrayantes pour janvier » d’après un proche de M. Bolloré, cité dans le magazine. Alors que Vincent Bolloré aurait été entendu par le CSA pour sa stratégie concernant l’évolution de Canal+, le patron du groupe semble avoir de nouveaux projets pour Le Grand Journal.

Le Grand Journal remplacé par un autre divertissement ?

Selon cette même source, il serait même question de remplacer difinitevement Le Grand Journal par un rendez-vous plus divertissant en 2016 : « Avec 3,3 % de parts d’audience du 21 au 27 septembre, Le Grand Journal ne joue plus en Ligue des champions mais en division d’honneur. Nous devons remonter au plus vite. » L’urgence dans l’annonce de nouveautés se fait d’autant plus sentir que la fin de l’année coïncide traditionnellement avec la campagne du groupe Canal + pour recruter de nouveaux abonnés.

Et les mauvaises audiences du programme pourraient jouer en défaveur du groupe. La nouvelle formule du programme de Canal+ est un véritable échec et n’a pas su séduire son public. Mais alors Le Grand Journal va-t-il être supprimé ? Ou va-t-il être remplacé pour un programme plus divertissant ? Réponse en janvier 2016…

Crédit Photo : konbini.com