fbpx
Buzz
Partager sur

Grand débat avec Marlène Schiappa: Cyril Hanouna fracasse ses haters !

Grand débat avec Marlene Schiappa: Cyril Hanouna fracasse ses haters!
Partager sur Facebook

Cyril Hanouna a répondu aux attaques sur la venue de Marlène Schiappa pour une émission dédiée au Grand Débat National. Elle aura lieu vendredi soir.

Vendredi prochain, Balance ton post organise une émission entièrement dédiée au Grand Débat National. Mais Cyril Hanouna ne sera pas seul aux commandes. Il va être accompagné par Marlène Schiappa, secrétaire d’état. Ce qui est source de critiques. L’animateur a donc décidé d’y répondre. On vous dit tout !

Grand débat avec Marlène Schiappa: Cyril Hanouna fracasse ses haters!

Depuis l’annonce de la collaboration entre Marlène Schiappa et Cyril Hanouna, le duo est la cible de nombreuses attaques sur les réseaux sociaux mais aussi de médias et de députés. Jean-Jacques Bourdin, le célèbre présentateur de RMC, a affirmé :  « C’est ce qu’on appelle une confusion des genres. »

L’animateur a tout d’abord répondu à la polémique sur Twitter. « Les chéris depuis 2 mois on débat et on donne la parole à tous dans TPMP et BTP. Apparemment certains le découvrent… Certains veulent confisquer le débat… Le réserver pour eux… Nous on continuera à l’ouvrir à tous les Français ! » Mais Cyril Hanouna a pris aussi le temps de rentrer plus dans le sujet dans l’émission Touche pas à mon poste d’hier. Il explique pourquoi il a accepté cette collaboration.

« Il y a quelques jours, Marlène Schiappa m’a appelé et m’a dit : « J’aimerais qu’on fasse un atelier du Grand débat national dans Balance ton Post ».[…] J’aurais très bien pu faire le débat entre nous, mais je me suis dis qu’à la fin de l’émission, on aura donné plein d’idées et puis après on va rentrer chez nous et ça ne va pas avancer » a-t-il dit. L’émission aura en effet pour but de choisir sept idées que Marlène Schiappa pourra transmettre au gouvernement. Toutefois, il faut savoir que cette initiative a quand même du soutien. Des Gilets jaunes.

Un Grand Débat aussi organisé dans d’autres émissions

A l’heure du Grand Débat National, de nombreuses émissions adaptent leurs programmes. Tout a commencé sur RMC. Jean-Jacques Bourdin avait invité les auditeurs à partager et débattre leurs idées en direct à la radio. En plus de BTP, d’autres émissions télévisées vont être aussi organisées autour du Grand Débat.

Aujourd’hui, à 20h45 sur LCI, « L’Heure de Bachelot » se transforme en « L’Heure du Grand débat ». France 2 va être également de la partie. Présentée par Léa Salamé et Thomas Sotto, « L’Emission politique » va changer de formule ce jeudi. Elle va recevoir des invités mais aussi des Gilets jaunes.

Toutes les idées dégagées de ces émissions seront transmises au gouvernement.