Buzz
Partager sur

Gilles Verdez fête ses 55 ans: découvrez ses anciennes vies avant TPMP !

Gilles Verdez fête ses 55 ans découvrez ses anciennes vies avant TPMP !
Partager
Partager sur Facebook

Gilles Verdez fête ce jeudi 8 août 2019 son 55ème anniversaire. Retour dans le passé sur ses anciennes vies avant d'intégrer TPMP !

Gilles Verdez passe à l’âge supérieur. Il fête ce jeudi 8 août 2019 son 55ème anniversaire. Pour cette occasion particulière, petit retour en arrière sur le parcours de ce journaliste pas comme les autres. Le chroniqueur de Touche pas à mon poste cultive des vies antérieures à des postes vraiment très différents. Big up à cette personnalité incontournable !

Dans sa jeunesse, il s’oriente vers des études journalistiques. Il obtient le prestigieux diplôme du  Centre de formation des journalistes de Paris. Gilles Verdez débute sa carrière dans la presse écrite et intègre rapidement le média L’Équipe où on le nomme grand reporter. Cet homme de 55 ans a eu de nombreuses fois des postes à responsabilités, tournés aussi vers le management dans plusieurs quotidiens nationaux.

Gilles Verdez : la curiosité est son vilain défaut

Rédacteur en chef du Parisien, Gilles Verdez tire les ficelles. Il devient aussi directeur-adjoint de la rédaction de France-Soir. Et également directeur du domaine sport pour le même journal. C’est au début des années 2000 qu’il fait sa première apparition à la télévision. Notamment dans l’émission On refait le match diffusée à la fois sur RTL et iTELE.

Gilles Verdez est passionné par le football. C’est d’ailleurs grâce à ses connaissances accrues qu’il se fait remarquer. Le chroniqueur de TPMP a déjà publié de nombreux livres sur le sujet. »Gilles, quand je l’ai connu, il avait plein d’exclus. Quand je rencontrais des gens, on me questionnait toujours sur lui: « Tu connais Verdez? Tu as des infos sur le PSG?’ C’était un brillant journaliste, une vraie star des infos sur les Bleus » déclarait alors un de ses collègues à L’Express.

Polyvalent, il s’intéresse aussi à la politique. En 2013, il publie une biographie sur Manuel Valls (éditions du Moment). Ce livre reçoit même une distinction : le prix de littérature politique Edgar Faure. « Il y a eu un rapport de respect et de confiance avec Manuel Valls » précisait alors Gilles Verdez au Figaro. Épatant ! Il doit donc nous réserver encore des surprises !