fbpx
Buzz
Partager sur

Fort Boyard: L’épreuve des « cylindres » jugée trop sexiste va être retirée

Fort Boyard: L'épreuve des « cylindres » accusée de sexisme va être retirée.
Partager sur Facebook

La fameuse épreuve des cylindre dans « Fort Boyard » jugée trop sexy, avait suscité beaucoup de critiques. Elle va être supprimée l'été prochain.

Depuis des années les candidats et candidates du jeu de France 2 « Fort Boyard » bravent les épreuves. Une de leurs épreuves les plus mythiques, celle des cylindres était sang aucun doute la plus sexy. Considéré comme trop sexiste, la production a décidé de supprimer ce défis pour l’été prochain.

L’épreuve des cylindres dans « Fort Boyard » supprimée pour sexisme

Cette épreuve des « Cylindres » faisait à chaque fois le bonheur des hommes. Elle imposait aux candidats de glisser sur des rouleaux instables, a plat ventre. Mais cette épreuve prévue chaque années, concernait davantage les femmes. En effet, seulement 10 hommes ont relevé le défis contre plus d’une centaine de femme. Les candidates se retrouvaient alors dans une position assez sexy, en particulier pour la façon dont la scène était filmée. Prévues pour filmer en gros plan, les caméras avait une position qui laissait voir une partie de la poitrine des candidates. Sur le site du jeu de France 2 , on voit que la production a elle-même avoué qu’il s’agissait d’une épreuve « très apprécié par la gent masculine ».

Cependant, la production de « Fort Boyard » qui s’exprime dans le Parisien confie qu’elle supprime cette épreuve pour aussi d’autres raisons. Et pas vraiment pour répondre aux accusations de sexisme. Elle reconnaît tout de même son accord avec l’évolution des mentalités, suite au scandale Weinstein il y’a quelques mois. «  On y a été sensible mais il s’agissait surtout de renouveler le jeu. Nous disposons de peu de cellules sur le Fort. Soit on en rénove certaines soit on crée de nouveaux défis, les cylindres faisaient partie des plus vieilles épreuves ». A-t-elle déclaré. Effectivement, cette épreuve existe aujourd’hui plus de 20 ans et la production va la supprimer l’été prochain !

Une ancienne participante explique qu’il n’y avait rien de malveillant

Une ancienne Miss France qui avait participé à « Fort Boyard », a voulu préciser que la production n’avait pas de mauvaises intentions. « Il n’y avait rien de malveillant, mais les mentalités ont évolué » explique-t-elle au Parisien. « C’est bien que ça s’arrête. Ou alors, il faut envoyer autant d’hommes que de femme » ajoute-t-elle. Il y a avait aussi des participantes qui préféraient mettre des tee-shirt ras du coup, pour éviter qu’on ne voit trop leur poitrine.