Buzz
Partager sur

Europe 1 réagit à l’affaire de Jean-Marc Morandini, « nous n’avons aucune connaissance de ces faits » !

Europe 1 réagit à l'affaire de Jean-Marc Morandini, "nous n'avons aucune connaissance de ces faits" !

La radio affirme ne pas être au courant de l'affaire dont est accusé Jean-Marc Morandini. L'animateur va porter plainte !

Jean-Marc Morandini a été accusé par les Inrockuptibles de pratiques douteuses lors de ses castings pour sa web-série. Europe 1 a réagi.

Une affaire scandaleuse

Fanny Marlier, journaliste aux Inrocks a publié une enquête sur les coulisses des Faucons, une web-série produite par Jean-Marc Morandini. Dans cette dernière, les caméras suivent le quotidien d’une jeune équipe de football amateur. Cependant, il semblerait que les castings aient pris des tournures assez spéciales. En effet, l’article du magasine est rempli de témoignages de jeunes comédiens qui racontent les pratiques scandaleuses des casteurs et de Jean-Marc Morandini. Ces derniers auraient demandé à ces hommes de se mettre nus devant la caméra et parfois, de se masturber. L’animateur d’Europe 1 aurait même pris l’un d’eux en photo. La directrice de casting, appelée Catherine, aurait demandé à l’un des comédiens de faire une fellation au bloggeur … Chose qu’il a refusé.

Europe 1 réagit

Les Inrocks affirment que tous ces rendez-vous alarmants avaient lieux dans les locaux de la radio. Contactée, la station atteste: « Nous n’avons aucune connaissance de ces faits ». En ce qui concerne l’affaire en elle-même qui implique Jean-Marc Morandini, Europe 1 a déclaré: « La direction d’Europe 1 découvre cet article et les allégations qu’il contient et dont elle ignore tout. Elle a interrogé Jean-Marc Morandini qui les dément formellement et qui l’a informée de son intention de porter plainte ». En effet, celui qui anime Crimes sur NRJ 12 souhaite porter plainte pour diffamation. Les vacances d’été du présentateur vont être chargées. Cette enquête, qui a créé le malaise, va sûrement compliquer les plans de Jean-Marc Morandini quant à son futur à la télévision. Les internautes se sont empressés de réagir sur les réseaux sociaux, certains montrant leur étonnement, d’autres se moquant de l’animateur. Au moment de la publication de l’article, le bloggeur postait sur Instagram, une photo de lui en vacances aux Etats-Unis !

L’enquête des Inrocks est disponible ici.