Actu
Partager sur

Énora Malagré (TPMP) se confie enfin sur son endométriose et l’avortement !

Énora Malagré (TPMP) se confie enfin sur son endométriose et l’avortement !

Sur son compte Instagram, Énora Malagré (TPMP) a partagé une photo où elle a fait des confidences sur l’endométriose et l’avortement !

Il y a plusieurs années, Énora Malagré a révélé dans Touche pas à mon poste (TPMP) qu’elle était atteinte de l’endométriose. La jeune femme a tout de même expliqué qu’elle n’avait pas du tout envie de faire cette confidence.

Une terrible maladie

Dans Touche pas à mon poste (TPMP), Cyril Hanouna avait posé des questions sur la vie privée d’Énora Malagré. Concernant sa vie avec son chéri, elle avait expliqué : « J’adorerai le mariage aussi ».

Énora Malagré (TPMP) avait poursuivi à l’époque : « Mais tout ça c’est un peu tôt. Moi j’ai un petit souci, c’est que moi j’ai une maladie qui s’appelle l’endométriose. Et j’ai d’autres soucis. Donc c’est compliqué d’avoir des enfants pour moi ».

Dans une interview accordée à Femme Actuelle, l’ancienne chroniqueuse a avoué qu’elle n’avait pas eu l’intention de parler de sa maladie. Elle estime qu’elle n’a pas vraiment eu le choix et qu’on l’a poussée à en parler.

La journaliste a révélé à Femme Actuelle : « Je n’ai pas décidé de parler. On me l’a imposé. Alors que j’avais bien précisé à la prod que je ne voulais pas de questions sur mon intimité« .

Énora Malagré (TPMP) a aussi ajouté : « Et sur le fait que je n’ai pas d’enfant. Bien sûr, ça n’a pas été respecté. Alors dans un cri du ventre, un cri du cœur, j’ai balancé que j’avais l’endométriose« .

Elle a aussi déclaré : « Je suis toujours malade, et je n’ai toujours pas d’enfant. Et moi, je veux des enfants ! Si toutes les solutions sont épuisées, c’est l’adoption qui s’offrira à moi« .

Énora Malagré (TPMP) bien décidée à se battre pour ses idées

En attendant d’en savoir plus au sujet de ce beau projet, Énora Malagré (TPMP) a abordé un sujet qui lui tient à coeur sur les réseaux sociaux. En effet, elle a parlé de l’avortement sur son compte Instagram.

Ce mardi 29 septembre, Énora Malagré (TPMP) a partagé une nouvelle photo sur la palteforme. Elle s’est affichée en mode guerrière. En légende de son cliché, elle a fait part de son expérience perso.

Elle a avoué : « Suite aux flots d’insultes que j’ai reçu aujourd’hui après ma prise de parole dans le cadre de la journée internationale du droit à l’avortement, je reposte cette photo ! ».

Avant d’ajouter : « Je re-déclare que j’ai avorté deux fois. Que c’était une solution à un moment de ma vie. Mais pas un échec. Que ça n’a rien à voir avec mon endométriose. Et que malgré ma maladie je ne regrette rien ! ».

Énora Malagré (TPMP) a aussi déclaré avec beaucoup de force : « En parler est toujours délicat. Et pas sans émotion. Mais Je marche la tête haute. Je suis libre de disposer de mon corps. Je suis experte de ma propre vie ».

Pour finir, elle a aussi conclu : « Le droit à l’avortement est un droit fondamental et humain. Et je milite férocement pour l’allongement des délais ! ».

Avec son cliché, elle a d’ailleurs récolté plus de 18 500 « j’aime » en seulement quelques heures de la part de ses fans. Dans les commentaires, ces derniers ont soutenu Énora Malagré (TPMP) dans cette prise de parole. Ils sont très fiers d’elle. Affaire à suivre !

Afficher +