Actu
Partager sur

Quotidien: Emmanuel Macron recadre le journaliste Azzeddine Ahmed-Chaouch !

Quotidien: Emmanuel Macron recadre le journaliste Azzeddine Ahmed-Chaouch !

Hier dans Quotidien, Emmanuel Macron répond au journaliste Azzeddine Ahmed-Chaouch, en reportage à ses côtés. Après une réflexion du journaliste, Emmanuel Macron le recadre carréement !

Mardi 1 mai dans Quotidien, Yann Barthès retrouve le journaliste Azzeddine Ahmed-Chaouch en reportage à Sidney avec Emmanuel Macron. En réponse à une réflexion du journaliste, le président de la République le dézingue directement!

Replay de Quotidien: Emmanuel Macron recadre un journaliste

Dans le numéro de « Quotidien » du 1er mai, Yann Barthès retrouve les journalistes en reportage. Notamment Azzeddine Ahmed-Chaouch à Sidney, aux côtés de Emmanuel Macron. Mais aussi Valentine Oberti à Nice, qui suivait Marine Le Pen, venue célébrer Jeanne d’Arc. A Nice la présence de Marine Le Pen n’a pas vraiment réjouis les manifestants. En effet une manifestante a même déclaré qu’elle ne l’aimait pas car elle n’était « pas une travailleuse » mais une « héritière ». Du côté de Emmanuel Macron, le journaliste Azzeddine Ahmed-Chaouch l’a suivi à son arrivée à Sidney.

Une fois arrivé au port de Sidney pour son point presse, Emmanuel Macron a répondu au journaliste de Yann Barthès. Azzeddine Ahmed-Chaouch a alors reproché au Chef de l’Etat sa présence à l’autre bout du Monde en un jour symbolique en France. Emmanuel Macron, irrité par la remarque le recadre aussitôt. « Il n’y a pas de jour férié quand on est Président de la République. J’ai autre chose à faire que de rester chez moi à regarder la télévision. Les réformes continuent et elle continueront. » Délare-t-il agacé. Il ajoute aussi: « Mon travail n’est pas de regarder la télévision et de faire des commentaires sur l’actualité ».

TMC écrase l’émission TPMP en audience!

L’épisode de « Quotidien » a attiré une grosse audience en ce 1er mai. 1,25 millions de Français ont regardé le programme, représentant 5,2 % du public devant la télé. Lundi 30 avril il y avait 5,6 % du public sur TMC. Des chiffres qui pourraient bien angoisser TPMP, qui s’est fait éjecté. L’émission n’a alors que recueilli 3,8 % des téléspectateurs contre 4,7 % pour la première partie de Quotidien. On dirait que les remarques d’Emmanuel Macron en aient intéressé plus d’un.

Afficher +