Buzz
Partager sur

Emmanuel Macron: Il ne supporte plus Yann Barthès du Quotidien !

Emmanuel Macron: Il ne supporte plus Yann Barthès du Quotidien !
Partage
Partager sur Facebook

Avant sa campagne, Emmanuel Macron semblait adorer Yann Barthès et son émission Le Quotidien ! MCE te révèle donc pourquoi tout est terminé !

Tout d’abord, il faut l’avouer, nous gardions un tête, une bonne entente entre Macron et Yann Barthès, cependant tout a complétement changé ! Mais que s’est-il passé ? Pourquoi Emmanuel Macron semble ne plus du tout supporter l’émission de Yann Barthès ? Tu l’auras compris, MCE tente d’en savoir plus sur ce divorce médiatique !

Quotidien fait sa rentrée !

En effet, le top show de Yann Barthès “Quotidien” revient à l’écran pour une troisième saison ! Et le moindre que l’on puisse dire, c’est que les fans de l’émission n’en pouvaient plus d’attendre le retour. Et ça y est, c’est bon, on peut donc reprendre notre dose d’actualité et de divertissement quotidienne ! Ouf, on a failli ne plus s’en sortir cet été à la télé… Cependant, le grand retour de l’émission n’a pas tellement plût à tout le monde. Et non, nous ne parlons pas ici des téléspectateurs de TPMP, mais bel et bien de l’Elysée qui voit ce retour d’un très mauvais oeil. Et mon petit doigt me dit qu’Emmanuel Macron y est pour quelque chose !

L’Elysée boude le Quotidien !

D’autre part, si l’émission de Yann Barthès a, encore une fois, explosé les records d’audiences ce jour là, Emmanuel Macron continue son boycotte ! Selon le journal, ce froid glacial a débuté en juin 2017, soit à peu près un mois après sa victoire présidentielle ! Bizarre, non ? Pas tellement, à vrai dire… L’histoire débute alors en Bretagne, le président est en déplacement au Centre régional de surveillance et de sauvetage (CROSS) ! Pour le Quotidien, Macron a complètement dérapé en citant le « kwassa-kwassa » (nom donné aux bateaux de pêche en comoriens). Voici les propos du président: « Ah non, c’est à Mayotte le kwassa-kwassa. Mais le kwassa-kwassa pêche peu, il amène du Comorien, c’est différent.”. En effet, le Quotidien avait donc bel et bien de la matière pour critiquer les propos du président. Yann Barthès a donc diffusé les images le soir même, et ça, bien-entendu, Emmanuel Macron ne l’a plus jamais pardonné.