Buzz
Partager sur

Denis Brogniart parle de l’annulation de Koh Lanta cette année « On a vécu un moment diffi­cile »

Denis Brogniart parle de l'annulation de Koh Lanta cette année "On a vécu un moment diffi­cile"

L’annulation de la 19e saison de Koh Lanta a fait jaser cette année. Car la raison concernait des soupçons d’agression sexuelle au seins de l’île.

Denis Brogniart sort enfin de son silence. Et s’exprime sur cette dernière saison qui n’a pas vu le jour. En effet des suites de suppositions d’agressions sexuelle l’émission s’est vu obligatoirement supprimée. Aujourd’hui l’affaire est dans les mains de la justice.

Que s’est-il passé ?

Sur le tournage de la 19e saison de Koh Lanta, l’aventurière Candide Renard a accusé le candidat Eddy Guyot d’agression sexuelle. Dès son annonce, la production de l’émission a aussi décidé d’interrompre immédiatement le tournage de Koh Lanta.

Denis Brogniart a aussitôt réagi par le biais d’une vidéo publiée sur twitter.
« Dès qu’on ma prévenu de la situation, au petit matin du cinquième jour, j’ai très vite compris que je ne pourrais pas continuer à présenter cette saison »

Denis Brogniart s’est enfin exprimé à ce sujet.

Il s’est officiellement exprimé ce mercredi 23 Mai. Lors d’une conférence de presse pour L’aventure Robinson.

« Koh Lanta ne s’arrête pas. On a vécu un moment difficile, » a affirmé Denis Brogniart rapporte Gala.

« Je suis le premier à avoir dit qu’il était impossible pour moi de continuer le tournage compte tenu de ce qui s’était passé. Et encore une fois, je ne suis ni juge, ni flic, je ne prends position pour personne. » Face à « des accusations aussi graves que celles qui ont été énoncées »

« Ce qui est formidable, c’est que mon avis s’est vu partagé par la totalité des dirigeants de la société de production et de TF1. en quelques heures, et on a décidé d’arrêter ».se réjouit Denis Brogniart.

Il explique : « Dans la seconde où j’ai appris ce qui s’était passé, en pleine nuit. j’ai appelé Alexia Laroche Joubert, et j’ai dit spontanément « Le jeu ne continuera pas ». »

Et pour lui, cette décision est à saluer. « On dit toujours qu’on fait la course à l’audience, au pognon, etc. Je pense que là l’humain a pris le pas sur plein de choses. »

En ce qui concerne la suite entre les 2 candidats, il n’en sait pas davantage.

« Je ne peux pas vous en dire plus, confie Denis Brogniart. C’est la justice qui travaille. Je ne prends position pour rien. Et je cherche même pas à savoir. Moi ce que je sais c’est qu’il y a eu des accusations… à partir de là, je ne peux plus faire mon travail comme le programme familial et divertissant l’impose. »

Afficher +