Buzz
Partager sur

Découvrez les salaires des présentateurs des journaux télévisés !

Découvrez les salaires des présentateurs des journaux télévisés !

Une enquête réalisée par « Télé 2 Semaines » a dévoilé les salaires des présentateurs des journaux télévisés

Les présentateurs français sont-ils bien payés ? Quels salaires perçoivent Jean-Pierre Pernaut, Elise Lucet ou encore Laurent Delahousse ? Tandis que cette question intrigue fortement les téléspectateurs, une enquête vient de dévoiler les salaires perçus par les présentateurs.

Les salaires exorbitant de TF1

Le magazine Télé 2 Semaines a publié une enquête sur le montant des salaires des présentateurs des journaux télévisés. Et selon cette étude, la chaîne TF1 rémunérerait très bien ses journalistes. Selon une enquête de BFM Business, après le dernier JT de Claire Chazal et ses adieux émouvants, TF1 est la chaîne qui rémunère le mieux ses journalistes avec 5.960 euros brut par mois en moyenne pour les détenteurs d’un CDI en 2014.

De son coté, Jean-Pierre Pernaut, l’animateur chouchou des français dont la rumeur de départ a été démentie, est un des présentateurs les mieux payés de toutes les chaînes. En effet, le montant de son salaire s’élèverait à 50.000 euros. Mais ce n’est pas tout, selon le magazine Télé 2 Semaines, Patrick Poivre d’Arvor gagnait 71.500 euros dans les années 2000 alors que Laurence Ferrari touchait environ 50.000 euros. Une belle somme d’argent. D’ailleurs, les présentateurs des autres chaînes de télévision ont de quoi être envieux. Et pour cause, ils sont un peu moins bien payés.

Les salaires chez France télévisions

Si la chaîne TF1 rémunère très bien ses nombreux présentateurs, les salaires des autres chaînes comme celles de France télévisions, sont nettement moins élevés. Laurent Delahousse perçoit 15.000 euros mensuels et devance Élise Lucet qui toucherait entre 10.000 et 12.000 euros par mois. En ce qui concerne France 3, la base d’un salaire d’un présentateur est d’environ 6.000 euros brut.

Du coté de la chaîne M6, Xavier de Moulins empocherait entre 13.000 et 14.000 euros chaque mois pour présenter le 19.45. Un salaire qui correspondrait notamment à ses cinq ans d’ancienneté dans le groupe. Sur les chaînes d’information comme ITélé, Bruce Toussaint ou encore Laurence Ferrari, toucheraient entre 10.000 et 15.000 euros. Sur la chaîne BFM TV, la moyenne du salaire des présentateurs serait entre 5.000 et 7.000 euros par mois.

Crédit Photo : metronews.fr

Afficher +