Actu
Partager sur

David Pujadas justifie la cinquième invitation de Marine Le Pen à DPDA !

David Pujadas justifie la cinquième invitation de Marine Le Pen à DPDA !

Marine Le Pen sera l'invitée pour la cinquième fois de l'émission « DPDA ». David Pujadas s'est justifié sur ce choix

Marine Le Pen a été invitée à de multiples reprises sur le plateau de l’émission Des Paroles et Des Actes. Et elle sera une nouvelle fois conviée le 22 octobre prochain. En effet, la présidente du Front National, qui s’est dernièrement clashée avec François Hollande et Angela Merkel, sera l’invitée vedette pour la cinquième fois en moins de cinq ans. Mais alors l’émission souhaite-elle mettre en avant le Front National ? Tandis que nos confrères du Nouvel Obs ont mis en avant cette nouvelle invitation, David Pujadas et son équipe a souhaité y répondre à travers une lettre ouverte.

David Pujadas s’explique sur DPDA

Ainsi, a travers, cette lettre David Pujadas et son équipe a souhaité s’expliqué et se justifié afin d’éclaircir les choses. Il ne s’agit en aucun cas de mettre en avant ce parti plutôt qu’un autre selon ce dernier et son équipe. Ainsi, il a déclaré : « Personne n’impose ses conditions à ‘Des paroles et des actes’. Les thèmes, les intervieweurs, les citoyens appelés à témoigner sont du seul choix de l’équipe. Jamais un invité n’a eu ou n’aura un droit de regard. »

Avant de poursuivre : (…) Attention au trompe l’œil de la comptabilité : le Front National ne bénéficie d’aucun avantage de présence à DPDA. Les temps de parole sont strictement encadrés par le CSA. Ces trois dernières années, celui du FN est de 12% du total soit le bas de la fourchette des obligations. Il se trouve que ce parti n’a qu’un leader à l’envergure nationale suffisante pour le représenter dans une telle émission, là où le Parti Socialiste ou Les Républicains partagent leur temps de parole en plusieurs voix. »

Enfin, David Pujadas et la rédaction de DPDA rappellent également que la présidente du Front National n’a été présente que 4 fois sur le plateau de l’émission pour le moment : « Rappelons tout de même que sur 35 émissions, Marine Le Pen n’a été présente que 4 fois en tant qu’invitée principale. La dernière fois remonte à 18 mois. »

Crédit Photo : lapsus-politique.com

Afficher +