Buzz
Partager sur

Cyril Hanouna: Yannick Bolloré lui conseille de faire une pause avec TPMP

Yannick Bolloré, le fils du directeur de Canal+, déclare que Cyril Hanouna "aurait dû faire une pause, pour calmer les tensions" !

Après son canular téléphonique jugé homophobe, Cyril Hanouna a créé de nombreuses polémiques. Plusieurs mois se sont écoulés depuis cette fameuse séquence de « Radio Baba », mais cette affaire ne semble toujours pas terminée. Yannick Bolloré, le fils de Vincent Bolloré, s’est exprimé à ce sujet, et il n’a pas été tendre avec la direction de la chaîne… C’est à dire son père !

« Cyril Hanouna aurait dû faire une pause » !

Ce mardi, l’Association des journalistes médias organisait un déjeuner. Yannick Bolloré, fils du patron de Canal+ et ami proche de Cyril Hanouna, était présent. Il a d’ailleurs répondu à quelques questions concernant la fameuse affaire du canular téléphonique.

« C’est bien de s’être excusé. Mais, à la place de Cyril Hanouna, j’aurais fait une pause. C’est ce que je lui ai dit. Ça aurait permis de calmer les esprits » a-t-il déclaré. « Quand on se retrouve à la tête d’un show qui rassemble autant de téléspectateurs, on ne peut pas faire comme si on était à la radio ou en troisième partie de soirée» nous rapporte Le Figaro.

D’après Yannick Bolloré, Cyril Hanouna ne se rend pas compte de sa popularité. Aussi, il oublierait que sa célébrité l’oblige à avoir certaines responsabilités :

« Il y a sept ans, Cyril Hanouna n’était pas grand chose. Il présentait « Fa si la chanter » sur France 3. Ce n’était pas encore une icône de la télévision. Tout d’un coup, il s’est retrouvé avec ce statut de demi Dieu, élu meilleur show en France, avec plusieurs millions de d’abonnés sur Twitter. Cyril a une nouvelle responsabilité, liée à sa popularité insensée. Et ça, il ne s’en rend pas compte. » ajoute-t-il.

Ensuite, Yannick Bolloré, patron du groupe Havas, s’est exprimé sur son ressenti fasse aux réactions de son père sur cette affaire.

Cyril Hanouna divise la famille Bolloré

« On a été les premiers à appeler les annonceurs pour leur dire de se retirer de l’émission, pour ne pas que la polémique leur retombe dessus», confie Yannick Bolloré.

Selon lui, Cyril Hanouna n’est pas « homophobe », comme le pensent certaines personnes. C’est avant tout un grand blagueur.

« C’est un plaisantin, un amuseur public » assure Yannick Bolloré.

De plus, l’homme d’affaires ne comprend pas que son père puisse réclamer 13 millions d’euros pour couvrir les préjudices que la chaîne estime avoir subi. Et il ne mâche pas ses mots quand nos confrères du Parisien l’interrogent sur ce sujet !

« Avoir une relation conflictuelle avec son régulateur n’est pas la meilleure de stratégie. Moi, ma recommandation à Canal+, que je n’ai pas encore faite, c’est de s’appuyer sur Havas pour gérer la communication. Havas, dans le cadre de Vivendi peut aider», a-t-il conclue.

Le fils de Vincent Bolloré n’hésite pas à proposer ses services à son père. Décidément, Cyril Hanouna continue de faire couler beaucoup d’encre suite à cette affaire !

Afficher +