fbpx
Buzz
Partager sur

Cyril Hanouna: le CSA condamné à verser une somme exorbitante à C8 !

Cyril Hanouna: le CSA condamné à verser une somme exorbitante à C8 !
Partager
Partager sur Facebook

C'est une victoire pour Cyril Hanouna, le CSA va verser une grosse somme à la chaîne. Pour une fois, l'animateur s'en sort pas mal !

Le CSA a entendu Cyril Hanouna et lui a donné raison. Ainsi le conseil devra verser une grosse somme à la chaîne suite à l’enquête du canular avec Matthieu Delormeau. On vous explique tout !

Enfin cette histoire se termine et pour une fois Cyril Hanouna en sort vainqueur. Habitué à s’attirer les foudres du CSA, il laissait trainer derrière lui cette affaire datant de 2016 ! Donc d’après les infos du Parisien, la chaîne va recevoir une belle somme. « Le Conseil d’Etat l’a condamné [le CSA, NDLR] à verser 1,1 million d’euros à la chaîne gratuite du groupe Canal+ ». Une nouvelle très attendue par la chaîne !.

« On paiera » a déclaré le président du CSA Roch-Olivier Maistre sur Europe 1 mercredi matin. De plus il souligne que  « C8 demandait beaucoup plus d’argent que ce qui devrait être accordé ». A savoir que la somme qui sera versée, se verra  prélevée sur le budget du conseil.

Cyril Hanouna: Une longue histoire avec le CSA !

Pour rappel, l’histoire a commencé en novembre 2016 lors du prime de La Grande Rassrah. Ce soir là, Cyril Hanouna piège Matthieu  en caméra cachée, lui faisant croire qu’il avait tué quelqu’un. Mais ce n’est que le lendemain qu’il apprend la blague, autant vous dire qu’il a angoissé de longues heures !  « Pendant dix minutes, j’ai cru que j’avais un homicide involontaire sur les bras, que j’allais prendre cinq ans de prison […] J’ai explosé en sanglots », avait-il confié après coup.

Choqués de voir comment ce canular avait troublé le pauvre Matthieu, les internautes signalent la chaine. Notamment pour « harcèlement » et « humiliation » au CSA. A la suite, le conseil décidé donc de priver la chaîne de pub durant une semaine. Mais C8 avait réussi a détourner cette sanction. Cyril Hanouna et ses équipes réclamaient 4 millions d’euros. Mais au final le CSA ne donnera que 1 million d’euros ! Une belle somme tout de même. Affaire à suivre !