Buzz
Partager sur

Cyril Hanouna (TPMP) prêt à s’engager pour la présidentielle 2022 ?

Cyril Hanouna (TPMP) prêt à s'engager pour la présidentielle 2022 ?

La présidentielle approche à grands pas, et Thierry Moreau a l'air convaincu d'une chose : Cyril Hanouna va y jouer un rôle important !

La présidentielle, objectif de Cyril Hanouna ? Alors que TPMP a pris un virage assez politiques ces deux dernières années, Thierry Moreau réagit à l’émission dont il a longtemps été le chroniqueur. Pour lui, ça ne fait aucun doute : Baba a envie de jouer les arbitres. MCETV vous en dit plus sur ses ambitions !

C8 tournée vers la présidentielle ?

Car depuis plusieurs mois, les invités se succèdent sur le plateau de TPMP. Mais pas seulement les invités « traditionnels » du show. Les fans ont ainsi pu voir Marlène Schiappa intervenir plusieurs fois… et ils ont même eu droit à une émission spéciale de Balance ton Post avec Jean-Luc Mélenchon.

L’émission a toujours abordé ces thèmes, mais elle le fait avec de plus en plus d’importance. Pour Thierry Moreau, ancien chroniqueur, cela marque un vrai virage pour Cyril Hanouna. Car l’animateur ne va pas se contenter de regarder l’élection présidentielle de 2022 de loin, il va tenter d’y jouer un rôle.

« Est-ce qu’il a envie de jouer un rôle politique ? Lui, je ne crois pas, estime ainsi l’ancien comparse de Jean-Michel Maire sur le plateau. Même si les gens dans son entourage en auraient peut-être envie. Mais en tout cas d’observateur politique, ça c’est clair. » TPMP opère ainsi un virage vers le traitement politique…

Il y avait ainsi les sujets abordés sur TF1, France 2, BFMTV ou LCI… Il y aura donc ceux abordés sur TPMP. Pour Thierry Moreau, qui connaît bien Cyril Hanouna, le chroniqueur a changé de braquet. Ses émissions ont pris de l’ampleur, il veut qu’elles collent à l’actualité… Mais surtout qu’elle ouvre des voies différentes.

TPMP et Cyril Hanouna : objectif 2022 ?

« Moi, j’étais scotché, le jour où il y avait un problème avec la Turquie », se souvient l’ancien chroniqueur dans un entretien accordé à Sud Radio. Ce jour-là, TPMP tente de prendre l’actu au rebond : « il avait l’ambassadeur de Turquie sur son plateau« . Un invité qui montre un réel intérêt pour le débat politique…

Alors que Marlène Schiappa a ouvert la porte à un débat d’entre deux tours organisé par l’animateur de TPMP, ce dernier prend l’espace. Il invite des politiques, fait réagir sur des sujets du quotidien… Dans moins d’un an, les Français pourraient donc suivre des débats sur C8.

« Cyril Hanouna a envie de jouer un rôle dans la campagne en invitant des politiques, assure encore Thierry Moreau. Il a envie de faire ce rôle de médiateur qu’il a joué avec les gilets jaunes à un moment. » En effet, depuis la crise des gilets jaunes, TPMP invite souvent des figures du mouvement, comme Jérôme Rodrigues.

Un moyen d’intervenir dans le débat. Mais surtout de lui donner un ton plus populaire. Et aussi plus proches des jeunes. Alors que la jeunesse a tourné le dos aux régionales, TPMP et BTP ont donc une carte à jouer. Leur coeur de cible va enfin entendre parler des sujets qui concernent les jeunes…

De quoi inciter les candidats déjà déclarés, comme Jean-Luc Mélenchon, à venir parler de leurs idées sur TPMP. La saison vient juste de finir, mais Cyril Hanouna a déjà l’air dans les starting blocks pour 2022 !

Afficher +