fbpx
Buzz
Partager sur

Cyril Hanouna (TPMP) fier d’avoir aidé un apprenti à rester en France !

Cyril Hanouna (TPMP) fier d’avoir aidé un apprenti à rester en France !

L'animateur de TPMP, Cyril Hanouna, vient d'annoncer une grande nouvelle au sujet de l'affaire de Stéphane Ravacley et sa grève de la faim.

Le mercredi 6 janvier, Stéphane Ravacley était l’invité de l’émission TPMP, présentée par Cyril Hanouna. Cela était l’occasion pour lui de revenir sur le combat qu’il mène. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Très ému par l’histoire de Stéphane et son apprenti, Cyril Hanouna a souhaité l’inviter sur le plateau de TPMP afin d’en faire part au monde entier. Un beau geste donc !

Ainsi, en août 2019, Stéphane Ravacley a embauché un jeune mineur orphelin, au sein de sa boulangerie. Laye Fodé Traoréiné est aujourd’hui menacé d’expulsion puisqu’il n’aurait pas fourni les bons papiers à la préfecture.

Face à cette décision, le boulanger a donc décidé de se battre pour son apprenti en débutant une grève de la faim. Il a aussi lancé une pétition qui dépasse les 149 950 signatures au 6 janvier. Rien que ça !

Il a par ailleurs mis en place une page Facebook pour regrouper les témoignages de tous les employeurs et apprentis confrontés au même problème que lui. Un grand bravo !

Voilà qui a touché les fans ainsi que Cyril Hanouna et son équipe. Mais ce n’est pas tout ! Des stars ont aussi apporté leur soutien. Vous connaissez sûrement Raphaël Glucksmann, Omar Sy, Leïla Slimani, Nicolas Hulot. Ou encore Edgar Morin, Laurent Berger, Marion Cotillard.

Des maires EELV ont aussi appelé le Président à « aider le boulanger de Besançon en grève de la faim ! », dans une tribune signée dans le Nouvel Obs.

Mais qu’en est-il aujourd’hui ? MCE TV vous en dit plus…

Cyril Hanouna (TPMP) fier d’avoir aidé un apprenti à rester en France !
Cyril Hanouna (TPMP) fier d’avoir aidé un apprenti à rester en France !

Où en est-on aujourd’hui ?

Mardi, Stéphane a fait un malaise et a été conduit aux urgences. Oh Oh… Le médecin qui l’a examiné a alors conclu qu’il avait « des carences en beaucoup de choses » et qu’il a bénéficié d’une « perfusion de vitamines ».

« J’ai fait un malaise dans ma voiture, devant la boulangerie, en revenant de livraison« , a expliqué l’artisan de 50 ans. « Au début, personne ne m’avait vu. Je suis resté un quart d’heure dans le froid. Quand les pompiers sont arrivés, j’étais en hypothermie« .

Pour autant, ce dernier ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, il souhaite obtenir gain de cause. C’est d’ailleurs ce que tout le monde espère, suite à son passage dans l’émission de Cyril Hanouna !

Cyril Hanouna est très heureux !

Cyril Hanouna, qui a été très touché par le combat de Stéphane, vient d’annoncer une grande nouvelle sur son compte Insta.

Ainsi en légende d’une photo du boulanger et de son apprenti, il écrit : « Les chéris, j’ai une excellente nouvelle ! Sachez que Laye, l’apprenti de Stéphane Ravacley a été régularisé. Il reste en France. Je suis trop heureux !« . Ouf !

Avant d’ajouter : « Bravo aux équipes d’H20, C8 et Raphaël Glucksmann qui n’ont rien lâché« , suivi d’un émoji aux mains liées.

Il finit sa Story afin de prévenir ses fans qu’il leur réserve une grosse surprise ce soir. Alors n’oubliez pas de brancher votre poste de télé ! Et on espère de tout cœur que ce combat servira à l’avenir. Affaire à suivre donc !