Buzz
Partager sur

Cyril Hanouna: tout savoir sur sa banque du coeur, « Mon ami poto » !

Sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna est revenu sur le concept de sa Banque du coeur qui devrait s’appeler « Mon ami poto »

.Cyril Hanouna est peut-être connu pour son côté clown et son envie de rigoler à chaque fois. Pourtant, l’animateur de Touche pas à mon poste (TPMP) sait aussi se montrer sérieux et touchant quand il le faut. Prouvant par le passé qu’il avait un énorme coeur, il vient une nouvelle fois de le démontrer grâce à sa banque du coeur « Mon ami poto ».

En effet, il y a plusieurs mois, pendant la crise des Gilets Jaunes, Cyril Hanouna faisait savoir sur le plateau de TPMP qu’il songeait à lancer une banque du coeur. Après avoir rencontré des personnes démunies, comme Coluche a pu le faire avec les Restos du coeur, « Baba » vient d’officialiser le lancement de son « projet ».

Ryad Boulanouar, vers qui s’est tourné Cyril Hanouna, était présent sur le plateau pour parler de la fameuse banque du coeur: « tu m’as dit je veux faire une banque du cœur car je sais que les gens ils galèrent. C’est 200 ou 300 balles c’est ça qui peut les sortir. Je t’ai arrêté en disant qu’elle n’allait pas durer longtemps ta banque ». Avant d’ajouter: « J’ai regardé y’a 1,8 million d’assos, dont 1887 reconnues d’utilité publique. C’est une jungle, on ne sait pas par où commencer. La première chose, c’est qu’on va faire un point d’entrée unique. Et on va utiliser toute la technologie d’aujourd’hui pour connaître votre problème. Si c’est un problème de logement, de salubrité, d’emploi, de formation, de violence… on va guider les gens et on va les suivre. On va en profiter pour aider les assos, tous ceux qui sont sur le terrain et qui œuvrent ».

Cyril Hanouna va faire de sa banque du coeur, un concept innovant

En bref, Cyril Hanouna et ses collaborateurs veulent surfer sur la technologie et les tendances de notre époque pour pouvoir sortir du lot. Comme le font savoir nos confrères de Télé-Loisirs, « Mon ami poto » serait une appli. Sur laquelle les personnes dans le besoin se rendraient pour s’entretenir avec un robot (Poto:ndlr). Celui-ci leur poserait alors des questions pour savoir quel est le souci auquel ils font face.

De plus, l’appli pourrait même prêter de l’argent ou fournir des garanties. Seulement avec ces points, Cyril Hanouna va sans doute convaincre beaucoup de monde. Et pouvoir tenter d’aider les plus démunis. Du moins, nous l’espérons. Nos confrères font aussi savoir que  « le fonds de dotation compte aussi créer sa propre cryptomonnaie (une devise sur Internet) logiquement nommée « Poto ». »

Désormais, il va falloir attendre le premier trimestre 2020.  Et un prime spécial pour voir Cyril Hanouna laner ce joli projet. Nous espérons que tout va marcher pour lui.

Afficher +