fbpx
Buzz
Partager sur

Cyril Hanouna: son salaire exorbitant enfin dévoilé!

Cyril Hanouna: son salaire exorbitant enfin dévoilé!
Partager
Partager sur Facebook

Ce mercredi Le Canard Enchainé s'est intéréssé au salaire de Cyril Hanouna. Le journal révèle combien touche chaque mois l'animateur de C8.

Le Canard Enchainé a décidé ce mercredi de s’intéresser au travail, et plus particulièrement, au salaire de l’animateur phare de la chaine C8: Cyril Hanouna. Le journal a dévoilé combien l’animateur gagne chaque mois pour animer son émission Touche pas à mon poste (TPMP).

Cyril Hanouna, le succès de TPMP

Cyril Hanouna , peu apprécié, est pourtant une grosse star du petit écran. Il est l’un des animateur les plus présents. Il est aussi producteur de la société H2O, le trublion du PAF. L’animateur enchaine les émissions et les « succès ». Ce qui lui vaut quelques ennemis dans le métier.

Le canard, dans son numéro, s’intéresse au travail de Cyril Hanouna mais surtout à son salaire. Et ce chiffre ne va pas plaire à tout le monde. Après avoir lu, et épluché de nombreux documents internes, le journal satirique  dévoile le chiffre. La société de production verse un salaire d’environ 40 000 euros par mois à l’animateur. Un salaire qui en ferait rêvait plus d’un et qui est bien bien loin du salaire médian d’un français. Une somme qui est aussi incompréhensible pour beaucoup, surtout quand on voit les qualités des émissions de l’animateur.

Un salaire qui ne se limite pas à 40 000 euros

Il faut aussi préciser que Cyril Hanouna, en plus de son salaire d’animateur, gagne des dividendes sur des bénéfices accumulés par sa société de prod. Ces dividendes ne sont toutefois pas dévoilés par les journalistes du canard. Leurs sommes restent inconnues.

Cyril Hanouna n’avait pas hésité a révélé son salaire. En 2013, il dévoilait donc aux journalistes du JDD qu’il gagnait 25000 euros. Il n’évoquait cependant aucun détail. Pour un grand nombre de stars du PAF le salaire reste un sujet tabou, peu de grosse tête accepte de le révéler.

Thierry Ardisson est l’un des seuls à évoquer sans aucun tabou son salaire, il avait expliqué gagner « entre 15 000 et 20 000 euros » par mois. Le magazine Capital a dressé il y a quelque mois la liste des stars du paysage audiovisuel français. Nagui, l’homme fort de France 2, semblait être la star du service public.