Buzz
Partager sur

Cyril Hanouna interdit de faire des sports extrêmes par H2O

Cyril Hanouna interdit de faire des sports extrêmes par H2O
Partage
Partager sur Facebook

La société de produtction H2O fait ce qu’il faut pour protéger son animateur phare. Interdiction pour Cyril Hanouna de skier !

A l’instar de grands athlètes, les animateurs TV aussi ne doivent pas pratiquer certaines activités ou sports extrêmes. Pour leur sécurité, mais aussi pour éviter tout accident corporels, qui les empêcherait ainsi d’assurer le show. Cyril Hanouna n’est pas le seul à porter cette croix. Audrey Credo-Mara est privé de scooter par sa production par exemple. Christophe Beaugrand aussi ne peut pas faire les épreuves physiques de Nina Warrior, l’émission qu’il anime.

Cyril Hanouna : pas libre de skier

Le trublion du Paf, anime plusieurs émissions phares sur C8. Il va de soi qu’avec une telle notoriété, Cyril Hanouna doit se préserver. Ainsi son bras droit Lionel Stan a déclaré : « Vous imaginez s’il lui arrive quelque chose ? 99% du chiffre d’affaires de H2O repose sur lui. En dehors des tournages, il a interdiction de pratiquer des sports extrêmes, y compris le ski ». Tout comme Michel Cymes , ce qui nous semble être des activités et sports normaux ne leur est pas accessible. Les sociétés de productions TV ne plaisantent pas avec leurs contrats d’assurance pour protéger leurs animateurs TV.

Avec Touche pas à mon poste, ( qui dépasse très souvent les 5% de part de marché) Balance ton Poste , Dite le à Baba, La Grande Rassrah , les émissions phares qui battent des records d’audience. Cyril Hanouna n’est donc pas libre de skier ou pratiquer des sports extrêmes, par sécurité . Mais aussi et surtout qu’en cas accident lié à un sport extrême, il ne pourrait pas travailler, et donc entraine un risque de perte d’audiences pour ces programmes phares.

Une situation inenvisageable pour les boites de production, mais aussi pour la chaine C8 qui mise beaucoup sur l’animateur vedette.

Le prix fort à payer, quand on est star d’une chaîne. Cyril Hanouna perçois un salaire mensuel de 40 000€ par H2O sa société de production. C’est ce qu’on appelle la rançon de la gloire.