Buzz
Partager sur

Cyril Hanouna, Laurent Ruquier, Laurence Boccolini… découvrez les animateurs les plus rentables !

Cyril Hanouna, Laurent Ruquier, Laurence Boccolini… découvrez les animateurs les plus rentables !

Le magazine Capital a réalisé un classement des animateurs TV les plus et les moins rentables. Cyril Hanouna arrive en tête

Le magazine économique Capital vient de dévoiler un classement pour le moins original. Le magazine s’est intéressé à la rentabilité des animateurs. Pour faire simple, Capital a souhaité mettre en lumière le prix d’une émission de TV par rapport au nombre de téléspectateurs.

Cyril Hanouna parmi les animateurs rentables

Parmi les animateurs les plus rentables on retrouve Cyril Hanouna, qui est aussi la personnalité la plus suivie sur Twitter, Yves Calvi, Laurent Ruquier, Patrick Sabatier ou encore Laurence Boccoloni. Nagui, qui est l’un des animateurs les plus apprécié, arrive également dans le Top 10 des présentateurs les plus rentables.

Mais certains animateurs ne sont pas du tout rentables. C’est le cas de Valérie Damidot, Laurence Ferrari ou encore Maitena Biraben. Toutefois ce classement a des limites puisqu’il ne tient pas compte des revenus publicitaires engendrés par les programmes en question.

MCE vous propose de découvrir le Top 10 des animateurs les plus rentables et les moins rentables pour les chaînes de TV :

Top 10 des animateurs les plus rentables :

1- Cyril Hanouna, l’animateur de TPMP : coût horaire de 25 euros. Ce qui équivaut en moyenne à 1,4 million de téléspectateurs pour une émission qui coûte 70 000 euros.

2- Yves Calvi qui présente l’émission C dans l’air sur France 5 : coût horaire de 26 euros. Ce qui équivaut en moyenne à 1,5 million de téléspectateurs pour une émission qui coûte 42 000 euros.

3- Laurent Ruquier, le présentateur d’On n’est pas couché sur France 2 : coût horaire de 32 euros. Ce qui équivaut en moyenne à 1,7 million de téléspectateurs pour une émission qui coûte 180 000 euros.

4- Patrick Sabatier qui présente Mot de passe sur France 2 : coût horaire de 33 euros. Ce qui équivaut en moyenne à 1,9 million de téléspectateurs pour une émission qui coûte 30 000 euros.

5- Laurence Boccolini, l’animatrice de Money Drop sur TF1 : coût horaire de 34 euros. Ce qui équivaut en moyenne à 3,8 millions de téléspectateurs pour une émission qui coûte 90 000 euros.

6- Philippe Etchebest de l’émission Objectif Top chef sur M6 : coût horaire de 35 euros. Ce qui équivaut en moyenne à 1,7 million de téléspectateurs pour une émission qui coûte 57 000 euros.

7- Nagui, le présentateur de N’oubliez pas les paroles sur France 2 : coût horaire de 37 euros. Ce qui équivaut en moyenne à 2,4 millions de téléspectateurs pour une émission qui coûte 80 000 euros.

8- Julien Lepers, l’ancien animateur de Questions pour un champion sur France 3 : coût horaire de 38 euros. Ce qui équivaut en moyenne à 1,5 million de téléspectateurs pour une émission qui coûte 35 000 euros.

9- Cristina Cordula, qui anime l’émission Les reines du shopping sur M6 : coût horaire de 39 euros. Ce qui équivaut en moyenne à 1,15 million de téléspectateurs pour une émission qui coûte 50 000 euros.

10- Anne-Sophie Lapix qui présente le programme C à vous sur France 5 : coût horaire de 41 euros. Ce qui équivaut en moyenne à 818 000 téléspectateurs pour une émission qui coûte 40 000 euros.

Top 10 des animateurs les moins rentables :

1- Valérie Damidot, l’animatrice de l’émission Le Labo de Damido sur NRJ 12 : coût horaire de 483 euros. Ce qui équivaut en moyenne à 130 000 téléspectateurs pour une émission qui coûte 68 000 euros.

2- Evelyne Thomas, qui anime C’est mon choix sur la chaine Chérie 25 : coût horaire de 402 euros. Ce qui équivaut en moyenne à 97 000 téléspectateurs pour une émission qui coûte 37 000 euros.

3- Ali Baddou, l’animateur du programme Le supplément sur Canal+ : coût horaire de 201 euros. Ce qui équivaut en moyenne à 603 000 téléspectateurs pour une émission qui coûte 190 000 euros.

4- Laurence Ferrari, l’animatrice du Le Grand 8 : coût horaire de 155 euros. Ce qui équivaut en moyenne à 136 000 téléspectateurs pour une émission qui coûte 27 000 euros.

5- Maïtena Biraben qui présente Le Grand journal sur Canal+ : coût horaire de 119 euros. Ce qui équivaut en moyenne à 621 000 téléspectateurs pour une émission qui coûte 95 000 euros.

6- Thierry Ardisson, l’animateur de Salut les terriens sur Canal+ : coût horaire de 112 euros. Ce qui équivaut en moyenne à 1,25 million de téléspectateurs pour une émission qui coûte 180 000 euros)

7- Daphné Bürki, l’animatrice de La nouvelle édition sur Canal+ : coût horaire de 94 euros. Ce qui équivaut en moyenne à 337 000 téléspectateurs pour une émission qui coûte 40 000 euros.

8- Yann Barthès, l’animateur de l’émission Le Petit journal sur Canal+ : coût horaire de 89 euros. Ce qui équivaut en moyenne à 1,2 million de téléspectateurs pour une émission qui coûte 75 000 euros.

9- Arthur qui présente le programme Vendredi, tout est permis sur TF1 : coût horaire de 88 euros. Ce qui équivaut en moyenne à 1,4 million de téléspectateurs pour une émission qui coûte 220 000 euros)

10- Frédéric Lopez qui anime Folie passagère sur France 2 : coût horaire de 78 euros. Ce qui équivaut en moyenne à 1,15 million de téléspectateurs pour une émission qui coûte 180 000 euros.

Crédit photo : tvmag.lefigaro.com

Afficher +